Rumeurs
Officiel

Mbappé et Messi sauvent le PSG (et Galtier) face à Lille

messi mbappe psg-lille 2023
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Après avoir rapidement mené 2-0 face à Lille, le PSG a perdu Nuno Mendes et Neymar sur blessure avant d'encaisser trois buts. Mais Kylian Mbappé et Leo Messi ont finalement permis à Paris de s'imposer 4-3 en fin de match dans ce choc de la 24e journée de Ligue 1.

Christophe Galtier peut remercier Kylian Mbappé et Leo Messi. Alors que son PSG se dirigeait tout droit vers une quatrième défaite consécutive après ses revers face à l'OM, Monaco et au Bayern, l'international français a permis au PSG d'égaliser à la 87e. Puis le numéro 30 argentin, encore auteur d'un match moyen, a délivré le Parc à la 95e minute d'un coup franc ultra précis. 

Avant cela, Paris avait bien démarré sa rencontre face à Lille en marquant deux buts très tôt par l'inévitable Kylian Mbappé (11e) puis Neymar (17e). Mais Bafodé Diakité de la tête (24e), Jonathan David sur penalty (58e) et enfin Jonathan Bamba (69e) permettaient aux Dogues de renverser le match.

Nuno Mendes et Neymar blessés

Entre-temps, Juan Bernat et Hugo Ekitike avaient remplacé Nuno Mendes et Neymar, sortis sur blessure. Le Brésilien s'est tordu la cheville droite qui le faisait souffrir depuis la Coupe du monde et est sorti en pleurs sur civière. A une semaine du choc face à l'OM et à moins de trois semaines du retour face au Bayern, cela ne sent pas très bon pour lui.

Mais en fin de match, Kylian Mbappé a donc permis au PSG d'égaliser après un service de Juan Bernat (87e), puis Leo Messi a obtenu un bon coup franc avant de le transformer lui-même (95e), faisant chavirer le Parc des Princes et exulter Christophe Galtier, conscient que ce but pourrait valoir très cher à court terme.

Avec ce succès, le PSG compte provisoirement 8 points d'avance sur l'OM, qui se déplace ce dimanche soir à Toulouse en clôture de la 24e journée de Ligue 1.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne