Le LOSC retarde le sacre du PSG et lui inflige une manita

Le LOSC retarde le sacre du PSG et lui inflige une manita

Le LOSC a corrigé le PSG ce dimanche soir sur le score de 5-1 et conforte sa deuxième place au classement, avec désormais 8 points d'avance sur l'OL. Les Parisiens devront prendre au moins un point mercredi à Nantes pour fêter leur 8e titre de champion.

Voilà 19 ans que le PSG n'avait pas pris 5 buts en Ligue 1. Depuis le 2 décembre 2000 à Sedan pour être précis. Alors qu'il pouvait être sacré ce dimanche à Lille face à son dauphin, le PSG a explosé en vol et s'est fait gifler 5-1 par des Dogues intenables.

Le match a basculé en première période avec l'expulsion de Juan Bernat (36e), qui faisait déjà suite aux sorties sur blessures de Thiago Silva et Thomas Meunier. Déjà privé de nombreux joueurs, le PSG était malgré tout encore dans le match à la mi-temps grâce à Bernat justement qui avait égalisé après un csc de Meunier et avant son expulsion.

Nicolas Pépé en feu

Mais en deuxième période, l'intenable Nicolas Pépé, qui avait déjà provoqué l'expulsion de Bernat, a fait très mal à la défense parisienne en doublant la mise sur un contre, bien servi en profondeur par Ikoné. Ikoné qui a ensuite trouvé Bamba pour le but du 3-1. Puis sur deux coups de pied arrêtés frappés par Pépé, Gabriel et Jose Fonte ont corsé l'addition et donné une ampleur inattendue à ce résultat.

Le PSG devra aller chercher son titre à Nantes mercredi ou dimanche prochain face à Monaco. Pour Lille, cette victoire lui permet de compter 8 points d'avance sur l'OL à six journées de la fin. Ça sent bon la deuxième place pour les Dogues.