Officiel : José Fonte (LOSC) file à Braga

Libre depuis la fin de son contrat au LOSC, l'expérimenté défenseur central portugais José Fonte (39 ans) est de retour au Portugal, seize ans après son départ.
José Fonte avait quitté le Benfica Lisbonne pour Crystal Palace en 2007. Le défenseur central portugais avait alors 23 ans. Seize ans plus tard, le champion d'Europe 2016 est de retour au pays et vient de s'engager pour un an avec le Sporting Clube de Braga, troisième du dernier championnat portugais. Un club qualifié pour le troisième tour de qualification à la Ligue des champions.
Our 🆕 number 6️⃣#PorMais | #JoséFonte pic.twitter.com/p5dLrC9ri4
— SC Braga (@SCBragaOficial) July 18, 2023
A Braga, José Fonte portera le numéro 6 et viendra apporter toute son expérience du haut niveau, lui qui fêtera ses 40 ans en décembre. Champion de France avec Lille en 2021, Fonte était capitaine du LOSC depuis plus de quatre ans et a encore participé à 33 matches la saison passée. Mais Paulo Fonseca et Olivier Létang ont préféré miser sur un nouveau leader de défense pour la saison prochaine, laissant José Fonte aller voir ailleurs à l'issue de son contrat.
Quelques minutes avant l'officialisation de son arrivée à Braga, José Fonte a fait ses adieux au LOSC sur Instagram : "Après cinq ans, mon parcours de joueur lillois s'achève. Il y aurait beaucoup à dire, mais je vais faire court et simple. Je peux dire avec fierté que j'ai donné le meilleur de moi-même, jusqu'à la dernière seconde.
J'ai essayé d'avoir une influence positive, d'être un grand professionnel, de pousser tout le monde dans la même direction... vers le succès. Ensemble, nous avons réussi", a-t-il posté.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
