Le club de Ligue 1 intéressé par Biglia serait l'OM

Publié le 10/04 par Fabien Borne - Édité le 10/04

Le club de Ligue 1 intéressé par Biglia serait l'OM

En début de semaine, l'agent de Lucas Biglia confiait à un site italien que son protégé était courtisé par un grand club de Ligue 1, sans citer son nom. Il s'agirait de l'OM.

"Nous avons reçu une offre importante d'un grand club français, je ne peux pas dire lequel, mais c'est un top club de Ligue 1. Il y a aussi d'autres offres, mais pour le moment, la volonté de Lucas est seulement de rester au Milan. Finissons la saison et on verra ensuite". Voici ce que confiait lundi Enzo Montepaone sur le site italien sportnews.eu.

A en croire le site italien TuttoMercatoWeb, pas forcément le plus réputé de la Botte, ce club de Ligue 1 n'est autre que l'Olympique de Marseille, qui proposerait un contrat de trois ans au milieu défensif argentin, avec un salaire de 4 millions par an. L'OM n'aurait toutefois pas encore fait d'offre au Milan, où Lucas Biglia (33 ans) est sous contrat jusqu'en 2020.

L'OM n'a pas encore fait d'offre au Milan

Toujours selon TMW, le Hebei China Fortune propose lui aussi un contrat de trois ans au joueur, mais avec un plus gros salaire (6 M€ par an). Biglia souhaiterait toutefois rester en Europe et ne serait pas intéressé par l'offre chinoise. Reste à savoir combien l'OM est prêt à mettre sur la table du Milan, qui avait dépensé environ 20 millions pour recruter le joueur à la Lazio il y a deux ans.

On peut aussi s'interroger sur la crédibilité de cette info, dans la mesure où l'OM possède déjà un milieu défensif expérimenté et relativement âgé en la personne de Luiz Gustavo (31 ans). L'OM compte-t-il vendre Gustavo, qui ne joue plus beaucoup, et le remplacer par Biglia ? Ou l'OM anticipe-t-il plutôt un départ de Morgan Sanson ?

Biglia, pas le bon profil ?

Si Biglia a une grosse expérience (58 sélections avec l'Argentine), ses plus belles années semblent derrière lui et il a en plus connu une grosse blessure cette saison. Il ne correspond donc pas vraiment au nouveau profil recherché par l'OM et décrit par Eyraud en novembre dernier, à savoir des joueurs talentueux âgés de 17 à 22 ans, recrutés sans doute dans l'idée d'être revendus ensuite au prix fort.

Bien sûr, l'OM ne va pas s'arrêter de recruter des joueurs expérimentés pour autant, mais il serait assez surprenant qu'il se sépare de Sanson et/ou Gustavo cet été pour miser sur un joueur de 33 ans, qui n'est pas gratuit, en lui proposant en plus un si gros contrat. La rumeur Samassékou semble par exemple beaucoup plus crédible sur le papier, même si le dossier sera sans doute plus compliqué aussi.

Lucas Biglia, une bonne piste à creuser pour l'OM ?

Ceci peut aussi vous intéresser

24/04 La cinglante réponse de l'OM à Pamela Anderson
24/04 Quand Pamela Anderson dézingue la fondation OM
23/04 Mitroglou renvoyé à l'OM ? "Des stupidités" selon le Grec
22/04 Samassékou répond à l'intérêt de l’OM
19/04 L'OM espère entre 25 et 30 M€ pour Sanson