Mercato OM : Zubizarreta espère vendre 2 joueurs bankable

Mercato OM : Zubizarreta espère vendre 2 joueurs bankable

Bien parti pour ne pas se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, l’OM va devoir vendre cet été pour équilibrer ses comptes. 

La défaite surprise de l’OL face à Dijon maintient l’OM à 8 points du podium. Mais à 7 journées de la fin et vu leur dynamique récente, on voit vraiment mal comment les Marseillais pourraient réussir à accrocher une place sur le podium, eux qui ne sont même pas certains de jouer la prochaine Ligue Europa. Une nouvelle non-qualification pour la C1 serait une très mauvaise nouvelle pour le projet marseillais et ses finances.

A l’issue de la saison 2017-2018, l’OM accusait un déficit de 78,6 M€. Malgré des revenus en hausse, les comptes de l’OM ne devraient pas être plus reluisants à l’issue de la saison en cours. Les arrivées de Strootman et Balotelli ont fait exploser la masse salariale et L’Equipe table ainsi sur un déficit d’environ 80 millions d’euros à l’issue de la saison 2018-2019. Conséquence inéluctable, l’OM devra vendre d’ici le 30 juin 2019 pour se rapprocher de l’équilibre.

Thauvin et Sanson, les plus bankable

Alors qu’on le dit en partance pour Arsenal, Andoni Zubizarreta pencherait déjà sur le sujet et serait optimiste quant à sa capacité à vendre au moins deux joueurs bankable. L’Equipe cite Florian Thauvin et Morgan Sanson comme les deux éléments les plus chers de l’effectif marseillais. Maxime Lopez, Boubacar Kamara (qui devrait prolonger) et Bouna Sarr font aussi partie des Marseillais susceptibles d’être vendus pour renflouer les caisses cet été.

Thauvin, surtout depuis sa sortie de vendredi soir, semble le départ le plus évident sur le papier et celui susceptible de rapporter le plus à l’OM. Il en faudra a priori un deuxième, sans compter les départs des indésirables, de certains gros salaires (Luiz Gustavo plaît en Chine) et de joueurs à la faible valeur marchande.