Mercato OM : accord imminent entre Thauvin et l’AC Milan ?

Publié le 15/04 par Fabien Borne - Édité le 15/04

Mercato OM : accord imminent entre Thauvin et l’AC Milan ?

Pressenti pour quitter l’OM cet été, Florian Thauvin serait tout proche d’un accord avec l’AC Milan selon France Football.

Thauvin en Serie A la saison prochaine, ça se précise ? Oui à en croire France Football. Annoncé dans le viseur des deux Milan et de Naples, l’ailier marseillais serait tout proche d’un accord avec le Milan AC selon l’hebdomadaire français, qui ne donne pas plus de détails et ne parle pas d’offre du club italien à l’OM.

Alors que l’OM sera probablement contraint de vendre un ou deux joueurs bankable cet été pour renflouer ses caisses, Thauvin apparaît en tout cas comme le joueur à la plus grosse valeur marchande de l’effectif marseillais et récemment, L’Equipe assurait que la Serie A avait les faveurs de l’entourage du joueur en cas de départ cet été.

Milan toujours dans le viseur du FPF

Si la piste milanaise a du sens, elle est toutefois encore incertaine puisque les Rossoneri ont de nouveaux problèmes avec le fair-play financier et leur futur mercato dépendra probablement grandement de leur qualification ou non pour la prochaine Ligue des champions. Pour le moment, la bande à Gattuso est 4e, mais n’a qu’un point d’avance sur la Roma, 5e.

De son côté, Thauvin marque le pas ces dernières semaines, mais reste quand même le Marseillais le plus décisif de la saison avec 15 buts et 9 passes décisives depuis le début de l’exercice 2018-2019. Sa valeur marchande est elle estimée à environ 40 millions d’euros.

Ceci peut aussi vous intéresser

20:24 Ntcham : "L'OM, c'est très intéressant"
14/06 Uber Eats, nouveau sponsor maillot de l'OM ?
14/06 Ribéry : "Je peux peut-être encore jouer dans un grand club"
14/06 Comme l'OM, l'OL s'intéresse aussi à Ntcham
14/06 Guingamp réclame une fortune pour Thuram