Rumeurs
Officiel

Le Bayern Munich et Thomas Tuchel, c’est bientôt fini (Officiel) !

Tuchel-Bayern-2024-départ-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Fragilisé par les mauvais résultats, Thomas Tuchel ne sera plus l’entraîneur du Bayern Munich la saison prochaine. L’annonce de la fin de leur collaboration a été officialisée ce mercredi matin.

On le sentait venir, c’est officiel. Thomas Tuchel et le Bayern Munich cesseront leur collaboration à l’issue de la saison. Une décision qui intervient alors que le club bavarois vient d’enchaîner trois défaites consécutives, une première cette saison. 

Le Bayern Munich loin du compte cette saison

Arrivé en mars 2023 pour succéder à Julian Nagelsmann, étonnamment licencié alors que le Bayern était en course pour réaliser un triplé Ligue des champions-Bundesliga-Coupe d’Allemagne, l’ancien coach du PSG a été confronté aux limites de son effectif. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le Bayern Munich pointe seulement à la deuxième place du classement en Bundesliga après 22 journées disputées. Loin derrière le Bayer Leverkusen sur lequel il accuse désormais huit points de retard. Outre ses performances contrastées en championnat, le Bayern sous Thomas Tuchel a subi deux défaites embarrassantes, l’une en Coupe d’Allemagne contre Sarrebruck (2-1) au mois de novembre, l’autre un peu plus tôt dans la saison, face au RB Leipzig (3-0) en Supercoupe d’Allemagne. 

Son management ne passe plus auprès des cadres

Au-delà de la saison médiocre de son équipe, la relation entre Thomas Tuchel et son groupe semble arriver à un point de non-retour. Très acerbe, le coach allemand ne s’entendrait plus avec les poids lourds de son vestiaire (Thomas Muller, Joshua Kimmich). Sa décision de ne pas aligner Matthijs de Ligt contre le Bayer Leverkusen, le 10 février dernier, a également été mal perçue par le principal intéressé selon le média allemand Bild. Avec son départ à l’issue de la saison, le Bayern espère retrouver un peu de sérénité et entamer un nouveau cycle avec Max Eberl, très prochainement nommé directeur sportif du cador de Bundesliga.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya