Le Barça accusé de corruption ? Xavi répond cash !

Présent en conférence de presse à la veille du match entre le Barça et le Séville FC (8e journée de Liga), Xavi Hernandez a forcément été interrogé sur l'affaire Negreira, ce scandale de corruption arbitrale dans lequel le Barça est empêtré depuis plusieurs mois et qui refait surface dans l'actualité ce jeudi.
C'est la grosse information du jour en Espagne. Dans une ordonnance dévoilée ce jeudi et relayée par plusieurs médias espagnols, le juge en charge de l'affaire Negreira accuse le FC Barcelone de délit de corruption. Sont aussi accusés les anciens présidents barcelonais Josep Maria Bartomeu et Sandro Rosell, ainsi que Jose Maria Enriquez Negreira et son fils.
🔴 El FC Barcelona, imputado por cohecho por el juez del 'caso Negreira'
— MARCA (@marca) September 28, 2023
➡ Josep Maria Bartomeu, Sandro Rosell, José María Enríquez Negreira y su hijo han sido igualmente imputados por el juez Joaquín Aguirre, según anuncia 'El Debate' https://t.co/pFBzAbE3tG
Pour rappel, Jose Maria Enriquez Negreira, qui a donné le nom à cette affaire, est l'ancien vice-président du comité technique des arbitres espagnols et il est accusé d'avoir reçu de l'argent du Barça entre 2001 et 2018 (on parle de 7 millions d'euros) pour influencer l'arbitrage en faveur du club catalan. Lui assure avoir simplement donné des conseils au club catalan concernant les arbitres espagnols tandis que le Barça se défend d'avoir truqué des matches.
"Je n'ai jamais eu le sentiment que les arbitres aient aidé le Barça"
L'affaire fait évidemment grand bruit en Espagne depuis plusieurs mois et Xavi Hernandez a forcément été interrogé sur le sujet ce jeudi en conférence de presse, à la veille de Barça - Séville : "La semaine qui vient, il y aura une nouvelle info sur cette affaire. Pareil dans quinze jours et dans un mois et demi. Vous connaissez déjà mon opinion sur l'affaire Negreira. Si ce n'est pas le cas, consultez les archives des journaux et vous la verrez", a d'abord répondu l'entraîneur catalan.
Relancé sur le sujet, Xavi Hernandez a répété sa position, pour ceux qui l'auraient oublié : "Je n'ai jamais eu le sentiment que les arbitres aient aidé le Barça, jamais", a-t-il martelé, avant de botter en touche quand il lui a été demandé pourquoi, selon lui, le Barça avait payé Negreira, ce qui a été avéré : "Je ne fais pas de réflexions de ce genre. Je n'ai pas beaucoup de temps et j'ai assez de travail avec mon équipe."
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
