Rumeurs
Officiel

Officiel : le Barça s'offre le prometteur buteur brésilien Vitor Roque

logo barca article dailymercato
Publié le par Fabien Borne

Le Barça a officialisé ce mercredi le recrutement du prometteur buteur brésilien Vitor Roque (18 ans), qui évolue à l'Athletico Paranaense.

Grand espoir du football brésilien, Vitor Roque évoluera bientôt au FC Barcelone. Le club catalan a officialisé ce mercredi avoir trouvé un accord avec l'Athletico Paranaense pour le transfert du jeune attaquant brésilien de 18 ans, surnommé le petit tigre (Tigrinho en portugais).

Auteur de 15 buts depuis le début de l'année civile 2023, Vitor Roque va coûter 74 millions d'euros au Barça (30 fixes + 31 de bonus + 13 de taxes et impôts) et s'est engagé avec le Barça jusqu'en juin 2031, avec une clause libératoire fixée à 500 millions d'euros. 

Vitor Roque au Barça en 2024

Mais les supporters du Barça devront patienter encore un peu avant de le voir fouler la pelouse du Camp Nou, puisque dans son communiqué, le Barça précise que Vitor Roque rejoindra en principe Barcelone pour la saison 2024-2025.

Si le Barça réussit à gagner de la marge de manoeuvre avec le fair-play financier de la Liga dans les mois à venir, une arrivée de Vitor Roque à Barcelone en janvier 2024 n'est pas à exclure selon la presse barcelonaise.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne