Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : le Barça fonce sur Ferran Torres, Manchester City a fixé le prix

ferran-torres-espagne-france
Publié le 27/11 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon plusieurs sources concordantes, l'attaquant de Manchester City Ferran Torres a donné son feu vert à un transfert au Barça cet hiver. Les deux clubs doivent désomais trouver un accord économique.

Alors que le Barça souhaite renforcer son secteur offensif lors du prochain mercato hivernal, la presse catalane annonce à l'unisson que le club blaugrana est passé à l'offensive pour Ferran Torres, sous contrat avec Manchester City jusqu'en 2025. Une information révélée par le journaliste Gerard Romero sur sa chaîne Twitch et rapidement confirmé par des médias catalans comme Mundo Deportivo et Sport, qui en font leur Une en ce samedi. 

Torres a donné son feu vert, City a fixé le prix

Selon l'ensemble de ces sources, Mateu Alemany, le directeur général du Barça, est actuellement présent à Manchester pour discuter du transfert de Ferran Torres avec ses homologues de City. Capable d'évoluer sur les côtés mais aussi dans un rôle de faux numéro neuf, l'international espagnol (22 sélections, 12 buts) a donné son feu vert à l'opération. D'après Gerard Romero, le joueur de 21 ans en a également parlé à son coach Pep Guardiola, qui aura le dernier mot sur l'opération. 

De son côté, Mundo Deportivo explique que Guardiola laissera filer Ferran Torres au Barça en cas d'accord économique entre les deux clubs, un point qu'il reste encore à trouver. Selon Sport, Manchester City a fixé le prix de départ à 50 M€ et le Barça cherche désormais des formules créatives afin de boucler une opération validée par Xavi, le nouvel entraîneur du club blaugrana.

D'après Hector Gomez, journaliste très renseigné sur Valence, club formateur de Ferran Torres qui percevra 10% du montant du transfert, un accord est très proche d'être bouclé entre le Barça et Manchester City à hauteur d'un peu plus de 50 M€.

Enfin, The Athletic se fait écho du dossier et confirme que Ferran Torres souhaite rejoindre le Barça cet hiver, niant au passage une discussion entre le joueur et Pep Guardiola comme évoqué ci-dessus. Le média en ligne britannique écrit par ailleurs que le club blaugrana "s'efforce de se débarrasser de certains joueurs, comme Ousmane Dembele et Philippe Coutinho, afin de réunir les fonds nécessaires au transfert". Avant de conclure et d'évoquer un transfert "loin d'être certain"