Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Barça : le PSG a fait une offre pour Diego Almeida

barcelona-logo-bureau
Publié le 01/12 par Fabien Borne Icon Sport

Présenté en Espagne comme un grand espoir du Barça, le défenseur hispano-équatorien Diego Almeida (17 ans) fait l'objet d'un vif intérêt du PSG selon la presse catalane.

Le PSG et le Barça se retrouvent une nouvelle fois associés dans un dossier mercato. Le 17 novembre dernier, le quotidien catalan Sport annonçait ainsi que le club parisien souhaitait chiper une nouvelle pépite du Barça nommée Diego Almeida après avoir déjà enrôlé par le passé Kays Ruiz-Atil (depuis retourné au Barça) et Xavi Simons, dont le contrat expire en juin prochain.

Âgé de 17 ans, Diego Almeida est né en Espagne de parents équatoriens et évolue au poste de défenseur central avec les U19 du club barcelonais. Convoqué récemment par Xavi Hernandez lors d'un entraînement de l'équipe première, Almeida a aussi été appelé en équipe nationale équatorienne A pour disputer un match amical face au Salvador le 5 décembre prochain. Son contrat barcelonais court jusqu'en 2023.

Représenté par le frère de Messi

Selon le média catalan Esport3, le Bayer Leverkusen et le PSG sont intéressés par ses talents et Paris aurait même déjà proposé au joueur un salaire de 200 000 euros net par saison, soit bien plus que ce qu'il touche actuellement en Catalogne. L'information précise que le jeune défenseur du Barça est représenté par un certain Rodrigo Messi, qui n'est autre que le frère de Leo Messi. Le PSG lui aurait d'ailleurs transmis sa volonté de payer la "clause de formation" de son poulain. Clause dont le montant n'a pas filtré.

Pour autant, rien n'est encore joué pour le PSG à en croire Esport3, qui ajoute que le Barça a fait une contre-proposition à l'entourage du joueur pour le convaincre de rester à Barcelone. Sur le volet sportif, le Barça vendrait notamment l'idée à son joueur qu'il a un avenir en équipe première au poste de latéral droit et qu'il pourrait intégrer le groupe pro lors de la prochaine pré-saison. "Désormais, la balle est dans le camp du joueur et de ses conseillers, mais en principe, la volonté de Diego Almeida a toujours été d'essayer de réussir avec le maillot du Barça", conclut le média catalan.