Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : le Barça veut recruter Arthur Cabral

arthur-cabral-bale-domicile
Publié le 25/11 par Fabien Borne Icon Sport

Le Barça souhaite recruter cet hiver le buteur brésilien du FC Bâle, Arthur Cabral, selon la presse catalane du jour.

Et un nouveau nom pour le mercato du Barça ! Après Sterling, Ziyech ou encore Werner, c'est au tour d'Arthur Cabral d'être annoncé dans le viseur du FC Barcelone en vue du prochain mercato d'hiver. Un nom qui vous dit peut-être quelque chose puisque ce buteur brésilien de 23 ans évoluant au FC Bâle avait été annoncé sur les tablettes de l'OGC Nice l'été dernier.

Selon le quotidien catalan Sport, qui en fait sa Une ce jeudi, le Barça négocie avec le club suisse en vue d'un transfert en janvier estimé entre 15 et 20 millions d'euros. Auteur de 23 buts en 24 matches cette saison avec Bâle, Arthur Cabral serait évidemment ravi de rejoindre un club de la dimension du Barça, lui qui s'est révélé au pays sous les couleurs de Palmeiras.

Cabral appelé par Tite en octobre

Appelé en sélection brésilienne en octobre dernier, sans entrer en jeu cependant, Arthur Cabral pourrait ainsi venir étoffer un secteur offensif barcelonais décimé par les blessures depuis le début de saison et où Luuk de Jong ne semble pas avoir d'avenir, à l'instar de Sergio Agüero, qui n'a toutefois pas encore confirmé son départ à la retraite, contrairement à ce qui était annoncé la semaine passée.

Du côté de Mundo Deportivo, on confirme que Cabral fait partie des pistes offensives étudiées par le Barça en vue du mercato d'hiver. Une piste recommandée par un certain Deco, qui agit en tant que scout pour le Barça au Brésil et au Portugal. MD ajoute que le Barça envisage un prêt avec une option d'achat obligatoire comprise entre 8 et 10 millions d'euros, mais qu'il faudra obligatoirement des départs pour permettre cette arrivée. MD ajoute que si Cabral plaît à la direction sportive du Barça, Xavi aura le dernier mot et devra la valider pour que cela aille plus loin.