Rumeurs
Officiel

Le Barça pense à un nouveau nom pour remplacer Xavi

Xavi pensif
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Après l’annonce de Xavi il y a deux semaines actant son départ à l’issue de la saison, le FC Barcelone se lance à la recherche d’un nouvel entraîneur. Plusieurs grands noms ou tendances ont été associés à ce poste prisé. Le dernier en date semble séduire son monde au Portugal.

Les semaines à venir seront décisives pour définir les contours du futur visage des Blaugranas, toujours en proie à des problèmes économiques. Tandis que les dirigeants catalans réfléchissent à la meilleure stratégie - ou la moins pire, c’est selon - pour obtenir les liquidités nécessaires afin de financer leur prochain mercato, la question du futur entraîneur est également cruciale. Qui succédera à Xavi sur le banc du Barça ? Si le flou demeure, Deco, le directeur sportif, continue de sonder le marché… lusophone. Après Sergio Conceiçao (FC Porto), c’est au tour de Rúben Amorim (Sporting) d’être considéré comme un candidat crédible, selon 3Cat.

Rúben Amorim, nouvelle piste du Barça

Le média catalan avance que Barcelone envisagerait la possibilité de signer le jeune coach de 39 ans. Mais s’il désire réellement passer à l’action, le "Més que un Club" devra s’aligner sur les 30 millions d’euros correspondant à la clause libératoire, le Portugais étant lié à son club jusqu’en 2026. Pas forcément une bonne nouvelle à l’heure où les Culés surveillent leurs dépenses. Passé auparavant par Braga, Rúben Amorim bénéfice d'une véritable hype depuis qu'il a permis au Sporting de renouer avec le succès, glanant un titre de champion après 19 années de disette. Se définissant de l’école de Guardiola, ses préceptes de football plaisent à Deco, qui pourrait voir en lui l’homme capable de redonner une identité de jeu au Barça.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales