Laporta, président du Barça : "J'adore notre nouvelle rivalité avec le PSG"
Fraîchement élu nouveau président du Barça dimanche soir, avec 54,28% des votes, Joan Laporta a lancé le match retour face au PSG.
Président du Barça de 2003 à 2010, Joan Laporta est de retour aux affaires. Sans surprise, il a battu largement ses deux adversaires Victor Font et Toni Freixa en remportant 54,28% des votes, contre 29,99% pour Font et 8,58% pour Freixa. Dans son discours de victoire, le nouveau président du Barça a rendu hommage à Johan Cruyff et à Leo Messi, qu'il espère convaincre de rester au Barça.
? Baaaarça, Baaaarça, Baaaaarça!!! ? pic.twitter.com/8yeb4qNKKs
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) March 7, 2021
Un Leo Messi que Leonardo a dragué publiquement il y a quelques semaines, ce qui a eu le don d'agacer Laporta : "Paris a manqué de respect au Barça en parlant publiquement de Messi. Un joueur peut publiquement souhaiter la venue du meilleur joueur de l'histoire. Un club, non. Leonardo s'est trompé et je pense qu'il le sait. Le PSG a bien compris le message", a-t-il confié au correspondant en Espagne du Parisien.
"Nous avons deux modèles différents"
Mercredi soir, le Barça se déplace justement à Paris après avoir perdu 4-1 au Camp Nou au match aller et Laporta s'en lèche déjà les babines. "Le match à Paris mercredi sera mon premier en tant que président. J'adore notre nouvelle rivalité. Même si nous avons deux modèles différents : l'un appartient à ses supporters, l'autre à un émir qui met de le l'argent à la fin de la saison", a-t-il lâché au Parisien.
Dans l'euphorie de sa victoire aux élections hier soir, Laporta a aussi évoqué le match à Paris : "Allons à Paris et voyons si on peut remonter !", s'est-il exclamé, devant une foule de collaborateurs en transe.
❗️Joan Laporta: “Let’s go to Paris and see if we can make a comeback!!” #ElectionDay ????pic.twitter.com/ionoElzNdE
— Reshad Rahman ✆ (@HagridFCB) March 7, 2021
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.