John Textor (OL) répond aux attaques des ultras de Molenbeek
Le président de l’Olympique Lyonnais a répondu aux nombreuses attaques des ultras de Molenbeek et ne semble pas vouloir enterrer la hache de guerre.
Alors que John Textor aurait pu retrouver le sourire ces derniers jours avec les prestations de plus en plus convaincantes de l’Olympique Lyonnais, il semblerait que le président américain soit confronté à un autre problème. En effet, le RWD Molenbeek, en Belgique, dont John Textor est aussi le propriétaire, se trouve dans une situation catastrophique. Actuellement 14ème de Jupiler Pro League sur 16 équipes, le RWDM n’a plus gagné le moindre match depuis le 16 décembre dernier. Accusé par les ultras de délaisser complètement le club au profit de Crystal Palace, Botafogo ou l’OL, l’homme fort des Gones est enlisé dans une guerre avec ses propres supporters.
« Nous ne sommes pas au service de l’identité des ultras »
« Le RWDM n’est pas une réalité virtuelle, nous avons une âme et une histoire », « Textor, Eagle, back home », « Textor, ta gestion n’est pas un rêve américain mais juste un very bad trip ». Voici les banderoles affichées par les ultras dans le stade lors des dernières rencontres de Molenbeek. Des déclarations fortes auxquelles a répondu l’américain sur X (Twitter) sans pour autant chercher à calmer les ardeurs de ces fans. « Identité… Nous ne sommes pas au service de l’identité des ultras. Nous sommes au service de tous les supporters, dans notre communauté multiculturelle. Après des années dans les divisions inférieures et des attentes similaires en 2022-2023, nous avons amené le club vers la promotion » s’est notamment justifié John Textor.
⚡ Alors que les supporters de Molenbeek ont boycotté le déplacement à Genk samedi pour protester contre la politique de John Textor, l'homme d'affaires américain John Textor leur a sèchement réponduhttps://t.co/QqoifqNDKv
— RMC Sport (@RMCsport) February 18, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.