Rumeurs
Officiel

L'AC Milan fonce sur deux pépites françaises

Zlatan Ibrahimovic recrute cet été
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Le prochain mercato risque d'être animé du côté du Milan AC. Le club italien se donne pour mission de trouver un successeur à un Olivier Giroud vieillissant. Les Rossoneri foncent également sur deux pépites françaises pour se renforcer en défense.

L'AC Milan a été contraint de revoir ses objectifs à la baisse. Éliminé en phase de poules de la Ligue des Champions, Milan pointe à la troisième place de Serie A à treize points du leader, l'Inter Milan. L'objectif pour le club italien est d'aller le plus loin possible en Europa League et de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Vainqueur du championnat en 2021-2022, l'AC Milan veut retrouver les sommets du football italien dès la saison prochaine. Pour cela, les dirigeants milanais préparent un gros mercato afin de renforcer l'effectif actuel.

Olivier Giroud poussé vers la sortie

L'objectif principal pour les dirigeants de l'AC Milan sera de trouver un nouveau numéro 9. En fin de contrat en juin prochain, l'avenir d'Olivier Giroud reste incertain. À 37 ans, le meilleur buteur de l'histoire de l'Équipe de France est sur le déclin, même s'il reste une valeur sûre pour Pioli (13 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues cette saison). Le champion du monde 2018 ne serait pas contre de découvrir un nouveau championnat la saison prochaine. Les dernières rumeurs annoncent que Giroud intéresserait plusieurs clubs de MLS (États-Unis) et du Moyen-Orient. Arrivé cet été dans l'optique de le remplacer, Luka Jović n'a pas convaincu le coach Pioli. L'attaquant serbe n'a disputé que 25% des minutes cette saison en championnat et n'a trouvé le chemin des filets qu'à cinq reprises. 

La Gazzetta Dello Sport indique dans son édition du jour que Milan a coché deux attaquants : Joshua Zirkzee et Benjamin Sesko. Estimé à 30 millions d'euros, Zirkzee réalise une saison pleine à Bologne sous les ordres de Thiago Motta. L'attaquant néerlandais de 22 ans a marqué 9 fois en 25 matchs de Serie A cette saison. Il est considéré comme l'un des attaquants les plus prometteurs du championnat italien. Benjamin Sesko est lui en train de faire son trou du côté du RB Leipzig. L'attaquant slovène de 20 ans a déjà marqué sept fois en Bundesliga, bien qu’il doive faire face à la concurrence de Loïs Openda au même poste.

L'AC Milan s'intéresse à deux jeunes français

L'un des problèmes majeurs de l'AC Milan cette saison est la défense. Le club milanais a encaissé 32 buts en 26 matchs de championnat, soit 20 de plus que l'Inter Milan. Pour ce faire, les dirigeants ont ciblé deux défenseurs français : Maxence Lacroix (Wolfsburg) et Lilian Brassier (Brest). Le premier s'est imposé comme l'un des défenseurs les plus prometteurs de Bundesliga cette saison. Le second est l'un des grands artisans de l'excellente saison de Brest. D'après la Gazzetta Dello Sport, il négocierait avec le Milan AC depuis la mi-janvier. Brest a même refusé une offre du club italien cet hiver. Les deux français rentreront dans leur dernière année de contrat la saison prochaine, ce qui pourrait faciliter les négociations. 

 


Coordinateur de Daily Mercato

Photo de Nicolas Depres