Rumeurs
Officiel

Équipe de France : un top buteur sur le départ pour le Moyen-Orient ?

Giroud et Griezmann
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Selon les informations de Football Italia, un attaquant de l'équipe de France est courtisé par plusieurs clubs aux Emirats Arabes Unis. 

Dans quel club, Olivier Giroud jouera-t-il l’année prochaine ? Sous contrat avec l’AC Milan au moins jusqu’au mois de juin, le meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe de France n’a pas encore décidé s’il souhaitait poursuivre son aventure chez les Rossoneri ou non. Selon nos confrères de Football Italia, l’attaquant passé par Montpellier ne serait pas insensible à la perspective de rallier la MLS cet été. Plusieurs clubs américains l’ont d’ailleurs déjà contacté en vue d’une arrivée libre lors du prochain mercato estival. 

Les Émirats Arabes Unis poussent Olivier Giroud

Néanmoins, une autre destination s’offre à Olivier Giroud. En effet, le buteur de 37 dispose également de sollicitations en provenance des Émirats Arabes Unis. Une option qui pourrait séduire l’international français très tenté par une expérience hors Europe. Nos confrères précisent que Giroud prendra sa décision finale en concertation avec sa famille. Un conciliabule susceptible de le pousser à faire un choix financier au détriment du plan sportif. 

Bientôt la fin de la carrière européenne d'Olivier Giroud ?

Un tel transfert mettrait fin à la carrière européenne d’Olivier Giroud. Révélé du côté de Tours avant d’exploser à Montpellier, ce dernier a su se montrer résilient face aux nombreuses embûches sur son chemin pour s’imposer à la pointe de l’attaque d’Arsenal, Chelsea ou encore de l’AC Milan. Décrié par son profil peu technique et donc moins susceptible de lever les foules, Giroud, c’est 282 buts en club en 701 matchs disputés.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya