Rumeurs
Officiel

La FFF dépose plainte contre l'Argentine !

diallo-fff-plainte-argentine
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

La Fédération Française de Football a décidé de déposer plainte contre les joueurs argentins dans une nouvelle affaire de racisme.

Lors de la dernière Coupe du monde, remportée par l’Argentine en finale contre la France, un scandale raciste avait éclaté. Les supporters argentins avaient notamment chanté en direct à la télévision un chant à connotation raciste visant la France et les joueurs de l'équipe de France. « Ils jouent pour la France mais viennent d’Angola, ils vont bien courir, ils aiment baiser des trans', leur mère est Nigériane, leur père Cambodgien, mais sur le passeport : Français », chantaient-ils.

La FFF saisit la Fédération argentine et la FIFA

Un an et demi plus tard et alors que l’Argentine vient de remporter un nouveau titre avec la Copa America 2024, ce sont cette fois-ci les joueurs argentins qui ont entonné ce chant. Enzo Fernandez, milieu de terrain argentin de Chelsea, a filmé les joueurs de la sélection argentine reprendre ce chant en direct sur son compte Instagram.

Après l’indignation de ces images, la Fédération Française de Football a décidé de réagir et de prendre les choses en main. Selon les informations de l’AFP, la FFF va d’abord écrire à la fédération argentine puis saisir la FIFA, en se laissant le droit d’entamer d’autres démarches dans un second temps. A noter que la FFF avait déjà porté plainte contre des propos racistes proférés sur les réseaux sociaux dans la foulée de la dernière finale de la Coupe du monde contre l'Argentine. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière