EdF : le conseil fou reçu par Didier Deschamps d'un ancien coach

Depuis l’élimination des Bleus en demi-finale de l’Euro 2024 contre l’Espagne (2-1), la continuité de Didier Deschamps dans son rôle de sélectionneur suscite de nombreux débats.
À ne jurer que par les résultats, au détriment d’une qualité de jeu qui laisse à désirer, on s’expose plus facilement aux critiques dès lors que le couperet d’une élimination tombe. C’est ce que vit actuellement Didier Deschamps après que son équipe a rendu une pâle copie durant l’Euro. Malgré une nouvelle place dans le dernier carré atteinte, une partie du public français réclame du changement.
Selon un sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL, 51 % des fans de football souhaitent voir un autre visage sur le banc de sélectionneur. Un manque de reconnaissance qui a déplu à Pascal Dupraz. Au micro des Grandes Gueules du Sport sur RMC, le Haut-Savoyard a même conseillé à DD de poser sa démission face à cette ingratitude.
Pascal Dupraz prend la défense de Didier Deschamps
« Comme beaucoup, j’aimerais voir Zinedine Zidane », a d’abord lâché l’ancien coach du TFC ou de l’ASSE. « Mais le sélectionneur qui obtient le plus de résultats au monde depuis 10 ans, c’est Didier Deschamps. Sous prétexte que la France a mordu la poussière lors de l’Euro, on devrait le châtier ? Si Mbappé était en dessous de tout, plutôt préoccupé par les élections que par le championnat d’Europe, ce n’est pas sa faute. Si Giroud était en villégiature, ce n’est pas sa faute. Si Griezmann traînait son spleen, ce n’est pas sa faute. Ce n’est pas sa faute si Thuram n’est pas au niveau. Et si le football est devenu pragmatique. »
😤 "À sa place, je démissionne !"
— RMC Sport (@RMCsport) July 14, 2024
Le gros coup de gueule de Pascal Dupraz contre les critiques visant le sélectionneur de l'équipe de France. Selon notre consultant, la présence de Didier Deschamps à la tête des Bleus ne devrait pas être contestée malgré un Euro décevant.… pic.twitter.com/QZPWUUeY1q
« Va gagner des titres avec une autre sélection »
« Didier Deschamps n’est pas mon ami, je le respecte pour sa carrière et ses idées. Si j’étais à sa place, même si Diallo me reconduit, je m’arrête. Je démissionne et je vais dans une autre sélection qui va m’accueillir les bras ouverts pour remporter des titres. Il serait érigé au rang des grands. Va-t’en Didier et va gagner des titres avec une autre sélection », a poursuivi Dupraz. Pour rappel, Didier Deschamps est sous contrat avec la FFF jusqu’en 2026, confirmé par son président Philippe Diallo.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
