Rumeurs
Officiel

EdF : Didier Deschamps n'est plus en odeur de sainteté

Didier Deschamps euro 2024
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Après l'élimination de l’équipe de France en demi-finale de l’Euro 2024 face à l’Espagne (2-1), de nombreux suiveurs de football souhaiteraient voir Didier Deschamps quitter son poste de sélectionneur, selon un sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL.

Ce dimanche 14 juillet, jour de fête nationale, n’est pas celui espéré par les supporters de l’équipe de France, qui avaient coché la date de la finale de l’Euro. Pour la France, l’aventure s’est terminée mardi soir à la suite de l’élimination en demi-finale contre la Roja. L’heure du bilan a sonné. Celui des grandes manœuvres, aussi.

Didier Deschamps a de moins en moins de partisans

C’est du moins ce que pensent pas moins de 51 % des fans de football, qui réclament le départ de Didier Deschamps, selon un sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL. Une donnée en hausse de 26 points par rapport à juillet 2021 et la sortie précoce en huitième de finale lors du précédent Euro.

Affichant des carences dans la créativité et l’efficacité en attaque, les hommes de Deschamps se voient reprocher un manque d’ambition offensive par 83 % des interrogés. Un constat d'impuissance semble-t-il partagé par le Basque lors de son discours adressé à ses joueurs dans le vestiaire après l’élimination.

Le discours de Deschamps après l’élimination en demi-finale de l’Euro

« Les gars, c'est forcément triste. Et décevant, c'est normal par rapport à tout ce qu'on avait fait jusqu'à présent. Mais il faut être réaliste aussi. Ils ont fait des choses beaucoup mieux que nous. En maîtrise, peut-être qu'on avait moins de jus. Même si on a poussé jusqu'au bout, ça je ne vous le reprocherai jamais, la marche était un peu plus haute aujourd'hui, bien évidemment. On avait autre chose en tête. Surtout, restez unis. Il faut l'accepter, comme je le dis à chaque fois », a lâché Didier Deschamps dans une séquence captée par TF1.

Sous contrat jusqu'en 2026, le sélectionneur « va poursuivre sa mission » à la tête de l'équipe de France après l'Euro 2024, a annoncé le président de la FFF, Philippe Diallo, cette semaine.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales