Rumeurs
Officiel

La date de lancement de la Superligue européenne se précise

florentino-perez-face
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

La Superligue européenne "pourrait commencer dans cinq mois", soit en septembre prochain, a confié Anas Laghrari, secrétaire général de cette nouvelle compétition, dans une interview au journal Le Parisien. 

Dans la nuit de dimanche à lundi, douze clubs (Liverpool, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Tottenham, Arsenal, Juventus Turin, AC Milan, Inter Milan, Real Madrid, FC Barcelone, Atlético de Madrid) ont annoncé la création d'une Superligue européenne. Mais si le format de cette ligue semi-fermée a été dévoilé, sa date de lancement restait jusque-là encore très floue, L'Équipe évoquant un possible début lors de la saison 2022-2023. 

Vers un début dans quelques mois ?

Dans le cadre d'une interview accordée au journal Le Parisien, Anas Laghrari, secrétaire général de la Superligue européenne, a donné plus de précisions sur cette question. Selon ce proche de Florentino Pérez, "tout pourrait commencer dans cinq mois", même en cas de désaccord avec l'UEFA. Cinq mois, soit un début en septembre 2021, une date qui ne correspond pas au planning type communiqué par The Super League, évoquant initialement des premières rencontres dès le mois d'août.

Alors que l'UEFA n'a pas hésité à faire pression sur les clubs participants à cette nouvelle compétition, ce même Anas Laghrari a expliqué que la Superligue européenne est "préparée à cela", avant de glisser que les menaces d'exclusions ne sont "pas légales". Le feuilleton bat son plein.