Rumeurs
Officiel

Bayern Munich : Rummenigge tacle la Superligue et se félicite de la réforme de la Ligue des champions

karl-heinz-rummenigge-new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Président du conseil exécutif du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge s'est exprimé sur la création d'une Superligue européenne à laquelle son club n'a pas participée.

Alors qu'il devrait remplacer Andrea Agnelli au comité exécutif de l'UEFA, le président de la Juventus Turin ayant démissionné suite à la création de la Superligue, Karl-Heinz Rummenigge a assuré que le Bayern Munich n'avait pas participé à l'élaboration de cette compétition et s'est dit satisfait de la réforme de la Ligue des champions adoptée ce jour par l'UEFA.

"Le FC Bayern n'a pas été impliqué dans les projets de Super League. Nous sommes convaincus que l'actuel modèle du football garantit une base sérieuse. Le FC Bayern accueille favorablement les réformes de la Ligue des Champions car nous pensons qu'elles sont la bonne étape pour le développement du football européen. La phase de groupes modifiée contribuera à rendre la compétition plus passionnante et plus émouvante", a-t-il confié sur le site du Bayern.

"Je ne pense pas que la Superligue va résoudre les problèmes financiers des clubs européens"

Rummenigge ne semble pas convaincu non plus que la Superligue soit la réponse aux problèmes financiers des grands clubs européens : "Je ne pense pas que la Superligue va résoudre les problèmes financiers des clubs européens que le Covid a créés. Au contraire, tous les clubs d'Europe devraient travailler de manière solidaire pour faire en sorte que la structure des coûts, notamment les salaires des joueurs et les honoraires des agents, soit alignée sur les revenus afin de rendre l'ensemble du football européen plus rationnel."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne