L'OM en négociation avancée pour Marcos Paulo ?

L'OM en négociation avancée pour Marcos Paulo ?

Selon la presse brésilienne, l'attaquant de 18-19 ans attendu par l'OM cette semaine serait bien Marcos Paulo, comme suggéré par L'Equipe hier soir. 

"C'est un petit joueur de 18-19 ans qui va arriver pour travailler, qui peut jouer dans les trois positions d'attaque, ce n'est pas un attaquant de référence". Dimanche soir, après le nul 1-1 de son équipe face à Lille, André Villas-Boas a annoncé qu'un attaquant prometteur était sur le point de signer à l'OM, normalement d'ici mercredi.

Dans la foulée, L'Equipe du soir a annoncé qu'il pourrait s'agir de Marcos Paulo, ce prometteur buteur brésilien de 19 ans, qui évolue à Fluminense et qui avait déjà été annoncé dans le viseur marseillais en juin dernier par la presse brésilienne. Son nom avait aussi été associé à l'Olympique Lyonnais et au LOSC.

Fluminense espère entre 10 et 15 M€ pour Marcos Paulo

Selon UOL et GloboEsporte, l'OM est revenu à la charge ces derniers jours et se trouve actuellement en négociation avancée avec Fluminense pour le transfert de son buteur. L'un des agents du joueur serait même déjà en Europe pour boucler l'opération et le club brésilien aimerait récupérer entre 10 et 15 millions d'euros.

En France, FootMercato confirme aussi ce matin que Marcos Paulo devrait bien être le fameux attaquant évoqué hier soir par André Villas-Boas. Disposant d'un passeport portugais, Marcos Paulo compte 11 buts en 63 apparitions avec Fluminense. Ci-dessous, un aperçu de ses qualités.

MAJ : selon RMC, c'est Luis Henrique (Botafogo, 18 ans) qui va signer à l'OM cette semaine.