L'OM dément pour Marcos Paulo, la presse brésilienne insiste

L'OM dément pour Marcos Paulo, la presse brésilienne insiste

Alors que l'OM est censé recruter Luis Henrique cette semaine, un autre attaquant brésilien continue d'être associé au club phocéen : Marcos Paulo. 

Luis Henrique, Marcos Paulo ou les deux ? La question est dans la tête de tous les supporters marseillais, un peu perdus au vu de toutes les informations qui sortent en France et au Brésil ces dernières heures. En France, L'Equipe et RMC assurent que l'arrivée de Luis Henrique est ficelée et devrait bien se faire cette semaine normalement.

Le jeune attaquant de Botafogo doit prendre l'avion ce soir et passer sa visite médicale jeudi, avant de signer 5 ans à l'OM. Hier soir, Canal + et Téléfoot ont parlé d'un transfert de 12 millions, soit un peu plus que ce que RMC avait annoncé lundi (10 M€). Mais au Brésil, on parle aussi toujours de l'intérêt de l'OM pour Marcos Paulo, l'attaquant brésilien de Fluminense qui possède un passeport portugais.

Marcos Paulo, un écran de fumée ?

Hier, Lance! révélait un accord contractuel entre l'OM et l'entourage du joueur de 19 ans. UOL Esporte confirme ce jour et ajoute qu'André Villas-Boas a déjà eu l'attaquant au téléphone. Lance! comme UOL expliquent que l'OM doit désormais s'entendre avec Fluminense, qui espère récupérer 10 millions d'euros. Les deux médias brésiliens présentent d'ailleurs Paulo comme le plan A de l'OM, sans écarter la possibilité que le club phocéen recrute ce joueur en plus de Luis Henrique.

De son côté, l'OM a assuré hier soir à RMC qu'il n'y avait rien pour Marcos Paulo. Le club marseillais a fait passer le même message à L'Equipe, expliquant qu'il s'agissait d'un écran de fumée et qu'il n'y avait rien de concret. Soit la presse brésilienne se trompe, soit l'OM cache son jeu pour finaliser le dossier. Possible aussi que Fluminense et/ou les agents de Marcos Paulo se servent de l'OM pour réveiller un autre courtisan. Quel feuilleton !