Surprise, le nouvel attaquant de l'OM se nomme Luis Henrique

Surprise, le nouvel attaquant de l'OM se nomme Luis Henrique

Marcos Paulo ne sera finalement pas le nouvel attaquant de l'OM. Selon RMC Sport, la pépite annoncée dimanche soir par André Villas-Boas se nomme Luis Henrique, attaquant brésilien de 18 ans évoluant à Botafogo.

On connaît l'identité de la pépite offensive annoncée par André Villas-Boas hier soir et il ne s'agit finalement pas de Marcos Paulo, comme pressenti par plusieurs médias. Selon RMC Sport, le nouvel attaquant de l'OM se nomme Luis Henrique, un Brésilien de 18 ans arrivant en provenance de Botafogo.

Luis Henrique va coûter 10 M€ à l'OM

Villas-Boas assurait hier que le nom de sa future recrue n'était jamais sorti dans la presse et il n'avait pas menti. RMC précise que Luis Henrique va signer 5 ans à l'OM et coûter 10 millions d'euros au club phocéen. Selon la presse brésilienne, Três Passos Atlético Clube possède 60% des droits économiques du joueur, les 40% restants appartenant à Botafogo.

Ne comptant aucune sélection en jeunes avec le Brésil, Luis Henrique a fait ses débuts en pro avec Botafogo en décembre 2019 et a disputé 21 matches au total avec le club carioca, pour deux buts (en championnat régional carioca).

Annoncé notamment dans le viseur de la Juventus par la presse brésilienne ces derniers mois, Henrique a surtout évolué sur les ailes pour le moment, lui le droitier, mais selon Villas-Boas, il peut jouer aux trois postes de l'attaque et donc potentiellement dans l'axe aussi.

Ci-dessous, un petit aperçu des qualités de Luis Henrique en vidéo :