L'OM a privilégié Luis Henrique à Kaio Jorge

L'OM a privilégié Luis Henrique à Kaio Jorge

L'Olympique de Marseille devrait boucler la signature de Luis Henrique cette semaine et aurait privilégié cette piste à celle menant à Kaio Jorge, de Santos.

L'info est tombée hier matin sur RMC et a depuis été confirmée par L'Equipe : l'OM va signer Luis Henrique dans les prochains jours. Si Botafogo a assuré n'avoir reçu aucune offre du club marseillais pour le moment, l'affaire est entendue selon la presse française et le jeune attaquant brésilien de 18 ans devrait signer 5 ans à l'OM, contre 10 millions d'euros.

Au Brésil, UOL Esporte a aussi révélé ces dernières heures que l'OM s'intéressait à Kaio Jorge, avant-centre brésilien de 18 ans évoluant à Santos et ayant été sacré champion du Monde U17 l'an dernier avec 5 buts lors de la compétition, dont un face à la France en demi-finale et un autre en finale face au Mexique.

Marcos Paulo toujours possible ?

Selon le quotidien A Tribuna, Kaio Jorge ne signera toutefois pas à l'OM, qui a préféré investir ses 10 millions d'euros sur Luis Henrique et non sur le buteur de Santos. Si L'Equipe assure ce matin que l'OM n'écarte pas l'arrivée d'un buteur, en plus de Luis Henrique, il ne s'agira donc pas de Kaio Jorge a priori.

Ce qui semble assez logique puisque l'OM n'a plus qu'une place de joueur extra-communautaire disponible et cette dernière reviendra à Luis Henrique. Si l'OM fait un buteur en plus, il devra obligatoirement être communautaire, ce qui n'est pas le cas de Kaio Jorge. Marcos Paulo (Fluminense), l'autre prometteur buteur brésilien annoncé dans le viseur olympien, possède lui un passeport portugais. De quoi entretenir l'idée d'une signature à l'OM d'ici le 5 octobre ?