L'OL d'accord avec l'Athletico Paranaense pour Bruno Guimarães

L'OL d'accord avec l'Athletico Paranaense pour Bruno Guimarães

L'Olympique Lyonnais est sur le point de faire l'un des gros coups de ce mercato d'hiver en recrutant le prometteur milieu défensif brésilien Bruno Guimarães.

La piste avait été révélée dimanche par la presse brésilienne et se réchauffe sérieusement. Selon L'Equipe, l'Olympique Lyonnais vient en effet de trouver un accord de principe avec l'Athletico Paranaense pour le transfert de son milieu défensif Bruno Guimarães (22 ans) dès cet hiver.

Aucun montant n'est précisé, mais l'opération est estimée à environ 25 millions d'euros par d'autres sources. L'Equipe précise que les deux clubs doivent maintenant contractualiser leur accord, tandis que l'OL va devoir ensuite s'entendre avec le joueur sur son salaire, ce qui ne serait a priori qu'une formalité.

Bruno Guimarães était très courtisé

Si cela se confirme, l'OL signerait l'un des plus beaux coups de ce mercato d'hiver puisque Bruno Guimarães est considéré comme l'un des meilleurs milieux brésiliens évoluant au pays. Ces dernières semaines, il a été annoncé tout proche de l'Atlético Madrid et a aussi été associé au PSG, à Arsenal ou encore au Benfica. Ce transfert devrait sans doute coïncider avec le départ de Lucas Tousart, au plus tard cet été et sans doute au Hertha Berlin.

A noter que Bruno Guimarães dispute actuellement en Colombie le tournoi pré-olympique avec le Brésil. Il est capitaine de cette sélection brésilienne composée de joueurs U23 et a notamment brillé face au Pérou lundi. La compétition dure jusqu'au 9 février.