Julian Nagelsmann déçu pour un joueur tricolore

L’ancien entraîneur du Bayern Munich est revenu sur la situation en équipe de France de deux de ses anciens joueurs.
Après un passage plus que mitigé du côté du Bayern Munich entre juillet 2021 et mars 2023, Julian Nagelsmann a été remercié par les Bavarois et a pris par la suite le poste de sélectionneur de l’équipe d’Allemagne à seulement 36 ans. Si son bilan n’est pas encore idéal avec une seule victoire, un nul et deux défaites en quatre rencontres, l’ancien technicien du RB Leipzig sera véritablement jugé dans trois mois lors de l’Euro à domicile des Allemands. En attendant, Nagelsmann n’a donc pas complètement oublié le Bayern Munich et ses anciens joueurs. En effet, la forte tête de la Nationalmannschaft est revenue sur la situation de deux de ses anciens joueurs : Mathys Tel et Dayot Upamecano.
« Il peut avoir des passages à vide »
Concernant l’attaquant espoir, Nagelsmann trouve « dommage qu'il n'ait pas été appelé » en équipe de France espoirs par Thierry Henry. Il faut dire qu’après un début de saison de haut vol, les performances de Mathys Tel se sont un peu tassées. Néanmoins, son ancien coach ne remet pas en doute son talent et sa capacité à rebondir. « C'est un grand talent, sa mentalité est excellente. Ce n'est pas un attaquant de pointe, pas un milieu offensif classique. On le verra très vite avec les A ». Mais il est aussi revenu sur le cas de Dayot Upamecano, qui s’est retrouvé en difficulté ses dernières semaines au Bayern Munich avec deux expulsions coup sur coup, notamment en Ligue des Champions contre la Lazio Rome. « Il peut avoir des passages à vide mais c'est un grand professionnel, un grand joueur. Il a une grande personnalité. Il a peut-être besoin de plus de stabilité au Bayern Munich mais c'est vraiment un joueur très important ».
🚨🥶| Bradley Barcola 🇫🇷 sort sur BLESSURE avec l'EDF ! 🚑
— Relais Parisien (@RelaisParisien) March 22, 2024
Le français se tenait l’arrière de la cuisse ! 🦵
Coup dur pour le PSG. Espérons que ça ne soit pas trop grave ! 🤞 pic.twitter.com/AuJD0JCH6f
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
