Rumeurs
Officiel

LOSC : Jonathan David fait un appel du pied à la Ligue des Champions

David-LDC-2025
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Meilleur buteur de Ligue 1 en 2024, Jonathan David affronte, avec le LOSC, l'équipe autrichienne de Graz en huitième de finale de Conférence League ce jeudi soir. Avant ce déplacement décisif, il a évoqué son futur chez les Dogues. 

Jonathan David est en grande forme depuis le début de l'année 2024. Après un début de saison de compliqué où il n'a marqué que deux fois en 12 matchs de Ligue 1, le buteur Canadien est revenu à son meilleur niveau depuis la fin de l'année dernière. Un retour en force qui le place comme le meilleur buteur du championnat en 2024 avec sept réalisations. 

Prêt à quitter le LOSC ?

L'international canadien dispute sa quatrième saison avec le LOSC. Arrivé l'été 2020 dans le Nord en provenance de la Gantoise, il totalise déjà 90 buts avec les Dogues et reste sur deux saisons à plus de 25 buts. Cette saison, il a déjà trouvé 17 fois le chemin des filets. Un rendement qui intéresse plusieurs écuries européennes, notamment en Angleterre ou en Italie, surtout qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat. 

Interrogé sur son avenir par nos confrères de la Voix des Sports, Jonathan David reste très évasif sur son avenir. "Il me reste un an de contrat. Franchement, je n'y pense même pas, même si les années précédentes, il y a eu des rumeurs. Je suis au LOSC et j'y reste jusqu'à temps que je signe un contrat dans un autre club. Pour moi, ça a toujours été pareil ..."

À un an de la fin de son contrat avec Lille, il ne sait toujours pas s'il prolongera ou non. "Je ne sais pas s'ils ont discuté avec mon agent ou pas. C'est plus après la saison que l'on va parler de ça. Il reste encore des matchs importants et je veux me focaliser sur ce qui se passe sur le terrain."

Jonathan David rêve de la Ligue des Champions 

Un départ cet été de Jonathan David pourrait être conditionné à la qualification du LOSC pour la prochaine campagne de Ligue des Champions. En effet, le natif de Brooklyn rêve de disputer une nouvelle campagne européenne. "Je pense que tout footballeur rêve de jouer au plus haut niveau et la Ligue des Champions" a-t-il déclaré dans les colonnes de la Voix des Sports. 

Pour le moment, le LOSC est quatrième de Ligue 1 après 24 journées. Les Dogues sont seulement à un petit point de Monaco, actuel troisième du championnat.


Coordinateur de Daily Mercato

Photo de Nicolas Depres