Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Joachim Löw maintenu à son poste de sélectionneur de l'Allemagne

joachim-low-allemagne
Publié à 30/11 par Fabien Borne Icon Sport

Sur la sellette après la défaite 6-0 de l'Allemagne face à l'Espagne, Joachim Löw a été maintenu à son poste par la fédération allemande de football.

La décision était très attendue, elle est tombée ce lundi. Après avoir entendu le principal intéressé ainsi qu'Olivier Bierhoff, directeur des équipes nationales, le comité exécutif de la fédération allemande de football (DFB) a décidé à l'unanimité de "poursuivre le processus de renouvellement de l'équipe nationale" avec Joachim Löw, en poste depuis 2006 et sous contrat jusqu'en 2022.

Vainqueur de la Coupe du monde 2014 au Brésil, l'Allemagne de Löw avait été éliminée de l'Euro 2016 par la France, en demi-finale, avant de se faire sortir dès la phase de poules de la Coupe du monde 2018. Une élimination qui avait poussé Löw à mettre au placard trois champions du monde en mars 2019 : Jérôme Boateng, Mats Hummels et Thomas Müller.

La récente humiliation historique face à l'Espagne en Ligue des nations (6-0) a relancé le débat concernant leur retour et est venue accentuer la pression sur le sélectionneur allemand. Il est finalement maintenu à son poste, mais ne devra pas se louper lors du prochain Euro, sous peine sans doute de se faire remercier cette fois. La Mannschaft est dans le groupe de la mort avec la France, le Portugal et la Hongrie.