Hongrie, Slovaquie, Ecosse, Macédoine du Nord : le plateau de l'Euro 2020 est complet

Les barrages ont rendu leur verdict jeudi soir et quatre pays ont décroché leur billet pour l'Euro 2020 : la Macédoine du Nord, l'Ecosse, la Slovaquie et la Hongrie, qui retrouvera la France, l'Allemagne et le Portugal dans le groupe de la mort.
Un an après le tirage au sort des six groupes de l'Euro 2020, finalement reporté à l'été 2021 (11 juin-11 juillet) en raison de la pandémie du Covid-19, on connaît enfin les quatre dernières équipes qualifiées pour la compétition. Les barrages avaient lieu jeudi soir et la Macédoine du Nord, qui s'est imposée 1-0 face à la Géorgie grâce à un but de sa légende Goran Pandev, s'est qualifiée pour la première fois de son histoire pour l'Euro.
Dans la soirée, la Hongrie a renversé l'Islande grâce à deux buts en fin de match et rejoint l'équipe de France dans le groupe de la mort. Le prodige Dominik Szoboszlai a marqué le but de la gagne dans les arrêts de jeu après un exploit individuel. Malgré une égalisation de Luka Jovic à la 90e, la Serbie s'est elle inclinée aux tirs au but face à l'Ecosse. Enfin, la Slovaquie s'est imposée 2-1 après les prolongations face à l'Irlande du Nord et valide aussi son ticket.
Retrouvez tous les buts de cette soirée de barrages ci-dessous, ainsi que le tableau complet des six groupes.
Le tableau complet de l'Euro 2020
Groupe A (hôtes : Rome, Bakou)
- Turquie
- Italie
- Pays de Galles
- Suisse
Groupe B (Saint-Pétersbourg, Copenhague)
- Danemark
- Finlande
- Belgique
- Russie
Groupe C (Amsterdam, Bucarest)
- Pays-Bas
- Ukraine
- Autriche
- Macédoine du Nord
Groupe D (Londres, Glasgow)
- Angleterre
- Croatie
- Écosse
- République tchèque
Groupe E (Bilbao, Dublin)
- Espagne
- Suède
- Pologne
- Slovaquie
Groupe F (Munich, Budapest)
- Hongrie
- Portugal
- France
- Allemagne