Rumeurs
Officiel

JO Paris 2024 : le choix fort d'Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette sur les JO 2024 160624
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Sélectionné par Thierry Henry pour participer à l’aventure olympique de l’équipe de France malgré quelques doutes sur sa réelle motivation, Alexandre Lacazette a pris une grande décision.

Ce dimanche à 19h, le château de Clairefontaine ouvrira à nouveau ses portes. Alors que l’équipe de France A a atterri ce mercredi en Allemagne pour y disputer l’Euro 2024, les Bleuets vont investir les lieux du Centre National de Football pour préparer leurs Jeux Olympiques. Initialement composée de 25 noms (ils ne seront que 22 à Clairefontaine, ce jour), la pré-liste de Thierry Henry sera réduite à 18 pour le 3 juillet. Dans ce groupe définitif figurera bien Alexandre Lacazette, qui a répondu favorablement à l’appel du sélectionneur des Espoirs, annonce le journal L’Équipe, dans son édition du jour.

Le « Général » veut mener les Bleuets à l’or olympique

Sélectionné en tant que joueur hors d’âge (plus de 23 ans), tout comme Jean-Philippe Mateta (26 ans), Alexandre Lacazette (33 ans) mènera l’attaque de l’équipe de France Espoirs durant le tournoi olympique. Initialement hésitant quant à sa participation, le « Général » craignait les possibles répercussions sur sa condition physique en vue de la saison à venir. Des doutes rapidement balayés par une conversation téléphonique avec Thierry Henry, ce dernier l’ayant convaincu que cela n'aurait pas d'impact significatif. Préparé physiquement selon le programme athlétique confié par la fédération, l’attaquant de l’OL est désormais « 100 % dans le projet olympique », selon son entourage.

Un été chargé pour Lacazette (OL)

Outre les JO qui se profilent, Alexandre Lacazette va faire face à un dilemme cet été : prolonger à l’OL et disputer la coupe d’Europe, ou répondre aux sirènes saoudiennes où la possibilité de quadrupler son salaire chez le club d’Al-Qadisya l’attend. Bien que la tendance semble pencher vers un départ, le joueur n'a pas encore pris sa décision définitive. Mais attention tout de même, une possible signature en Saudi Pro League pourrait chambouler la donne. Dans ce cas, son club courtisan serait en mesure de le rapatrier, mettant ainsi fin abruptement à son aventure olympique. La hantise de Thierry Henry.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales