JO 2024 : les coups durs s'enchainent pour Thierry Henry

Alors que l'équipe de France Espoirs doit se rassembler ce dimanche à Clairefontaine dans le cadre de sa préparation au tournoi olympique de football, son sélectionneur Thierry Henry vient d’essuyer un nouveau désistement de l’un de ses joueurs, bloqué par son club.
À quoi ressemblera la liste définitive composée de 18 joueurs que Thierry Henry devra fournir au comité olympique le 3 juillet au plus tard ? Bien malin sera celui qui la devinera, tant la mission du sélectionneur des Bleuets as'avère être compliquée. Après les Lillois Lucas Chevalier et Bafodé Diakité, les Parisiens Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery, ainsi que le Bavarois Mathys Tel, le champion du monde 98 fait déormais face à un nouvel obstacle. En Angleterre, c’est au tour de Burnley de refuser de libérer le défenseur Maxime Estève pour les Jeux Olympiques.
Maxime Estève bloqué, Thierry Henry cherche un remplaçant
Selon les informations de L’Équipe, le club britannique, initialement favorable à une participation, a finalement décidé de ne pas libérer le joueur de 22 ans afin de compenser la blessure d’un de ses coéquipiers. Tout juste relégué en Championship, Burnley souhaite conserver Maxime Estève pour la reprise. L’ancien joueur de Montpellier avait rejoint le Lancashire durant le mercato hivernal en provenance de l’Hérault, avant que son club ne lève l’option d’achat ces dernières semaines.
De son côté, Thierry Henry n’a d’autre choix que de se plier à cette exigence anglaise : les clubs ne sont pas tenus de libérer leurs joueurs pour les Jeux olympiques, qui ne figurent pas au calendrier officiel de la FIFA. Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs et son staff sont donc à la recherche d’un ou deux défenseurs centraux en solution de remplacement.
Retenu par Burnley, Maxime Estève ne participera pas aux JO. Thierry Henry et son staff cherche un ou deux défenseurs centraux pour le remplacer. https://t.co/IXbEo7v2u7 pic.twitter.com/QpUbuh6Ez1
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 15, 2024
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
