Autriche - France (Euro 2024) : L'arbitre désigné rappellera de mauvais souvenirs à Didier Deschamps

L'UEFA a levé le voile sur l’arbitre qui officiera lors de l’entrée en lice des Bleus à l’Euro 2024 face à l’Autriche, lundi soir (21h).
À un peu plus de 24 heures du coup d’envoi de l’Euro 2024 pour les Bleus, l’excitation ne cesse de grimper. Signe que les débats se rapprochent à grands pas, l’instance européenne a annoncé, samedi soir, l’arbitre qui dirigera le premier match de poule de l’équipe de France prévu contre l’Autriche, lundi soir (21h) à Düsseldorf. L’heureux élu n’est autre que Jesús Gil Manzano qui disputera le premier Euro de sa carrière. L'Espagnol ne laisse en revanche pas de très bons souvenirs à la bande à Didier Deschamps, qui a déjà croisé la route de l’homme en noir de 40 ans il y a seulement quelques semaines.
Le souvenir de la défaite de l'EDF face à l’Allemagne
Jesús Gil Manzano a officié à deux reprises durant un match de l’EDF au cours de sa carrière. Si la première s'était bien passée (victoire face à l'Albanie comptant pour les qualifications à l'Euro 2020, 4-1), la seconde avait laissé quelques maux de têtes à DD et ses joueurs. C’était le 23 mars dernier au Groupama Stadium de Lyon. Ce soir-là, Kylian Mbappé et ses coéquipiers, surclassés dans le jeu, s’étaient inclinés en amical face à l’Allemagne (0-2), annonciateur d'un rassemblement printanier compliqué. Le capitaine des Bleus, tout comme son partenaire Adrien Rabiot, avaient récolté un carton jaune chacun.
Arbitre international depuis 2014, l’habitué des matchs de Liga a également officié lors de matchs impliquant des clubs français sur la scène européenne cette saison : il a arbitré le Paris-SG contre le Borussia Dortmund (2-0) et à Milan (1-2) en phase de groupes de la Ligue des champions, ainsi que l'OM à Bergame en demi-finale retour de la Ligue Europa contre l'Atalanta (0-3).
Pour son entrée en lice dans l'Euro 2024 ce lundi, face à l'Autriche, la France sera arbitrée par l'Espagnol Jesus Gil Manzano, qui a notamment officié lors de France-Allemagne (0-2) en mars. https://t.co/QxtdTanDXp pic.twitter.com/6y5ZqNsNH6
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 15, 2024
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
