Rumeurs
Officiel

Equipe de France Espoirs : le surprenant salaire de Thierry Henry

thierry henry sourire trone
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Thierry Henry a été officiellement nommé nouveau sélectionneur de l'équipe de France Espoirs lundi soir et a négocié un salaire surprenant avec la FFF.

Les Bleuets ont un nouveau guide. Quelques semaines après l'éviction du contesté Sylvain Ripoll, qui était en poste depuis 2017, la FFF a officialisé la nomination de Thierry Henry jusqu'en 2025. Le deuxième meilleur buteur de l'Histoire des Bleus sera donc à la tête des Bleuets lors des prochains Jeux Olympiques 2024 à Paris et tentera aussi de qualifier son équipe pour l'Euro Espoirs 2025.

La légende d'Arsenal, qui était en concurrence avec Jocelyn Gourvennec, Sabri Lamouchi ou encore Julien Stéphan, sera aidé dans cette mission par Gérald Baticle, l'ancien entraîneur adjoint de l'OL et ancien coach numéro 1 d'Angers. Dans son édition du jour, L'Equipe nous apprend que Thierry Henry sera aussi épaulé par l'ancien latéral gauche d'Arsenal et de Manchester City, Gaël Clichy (38 ans), qu'il a recommandé.

Thierry Henry touchera le même salaire que Sylvain Ripoll

Le staff des Bleuets devrait être complété par un préparateur physique, un entraîneur des gardiens et deux analystes vidéo. Si son CV d'entraîneur est relativement mince, Thierry Henry a remporté le poste grâce à son aura et son nom, deux éléments importants à quelques mois des JO. Celui qui devra mettre entre parenthèses ses activités de consultant sur Amazon Prime Video et CBS Sports ne s'est également pas montré gourmand économiquement parlant, ce qui a sans doute aidé.

Selon L'Equipe, Thierry Henry "n'avait pas besoin d'argent" et touchera ainsi un salaire équivalent à celui que percevait Sylvain Ripoll, à savoir environ 40 000 euros brut mensuels. Le quotidien sportif suggère toutefois la possibilité que son contrat de deux ans ­soit assorti ­d'intéressements assez importants en fonction des résultats de ses Bleuets lors de JO 2024 et de l'Euro Espoirs.

Mais Thierry Henry n'a donc pas choisi l'équipe de France Espoirs pour l'argent... Ce qui l'intéresse lui, c'est le challenge sportif et l'or olympique.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne