Rumeurs
Officiel

Incidents OM - OL : Jean-Michel Aulas s’indigne et réclame de lourdes sanctions contre Marseille

Aulas-FFF-OL-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

L’ancien président de l’OL Jean-Michel Aulas est revenu sur les incidents en dehors du Vélodrome qui ont conduit à l’annulation de la rencontre dimanche dernier entre Marseille et Lyon. 

Toujours un œil attentif à l’actualité de son ancien club : l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur l’attaque du bus des Gones en marge de l’Olympico, qui a finalement été annulé, dans un entretien accordé au journal L’Équipe. L’occasion pour l’ex-président du club rhodanien de réclamer de lourdes sanctions contre l’OM et ses supporters.

"La prochaine fois, il y aura des morts", Jean-Michel Aulas tire la sonnette d'alarme après les incidents lors de OM -OL

« Il ne faut pas que le match soit reporté mais que les sanctions tombent, cette fois-ci, de manière définitive. Si on reporte le match, on donne la possibilité aux auteurs et à ceux qui les regardent, de recommencer » s'exclame t-il avant de demander des lourdes sanctions  « Je laisse aux gens qui en ont la responsabilité de décider de le faire en leur âme et conscience. Mais il faut une sanction très grave. Sinon, la prochaine fois, il y aura des morts. Fabio aurait pu perdre un oeil » s’alarme Jean-Michel Aulas.

La LFP statue sur le sort du match jeudi

La commission des compétitions de la ligue doit se réunir ce jeudi pour décider du sort de ce Marseille-Lyon qui n’a pas fini de faire parler. Outre cette décision sportive, trois enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Marseille dont une pour provocation à la haine raciale visant les supporters lyonnais. Les deux autres concernent le caillassage du bus lyonnais, dont Fabio Grosso, le visage en sang après cet acte, a été la principale victime.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya