Rumeurs
Officiel

"Honte à vous" : les supporters de Liverpool ne veulent pas de Superligue

liverpool-kop-stade
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Les groupes de supporters de Liverpool ont exprimé ces dernières heures leur profond rejet de la Superligue, cette nouvelle compétition semi-fermée créée ces dernières heures par douze clubs européens, dont Liverpool.

Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, via des bannières accrochées devant Anfield, les groupes supporters de Liverpool ont décidé de rapidement réagir à la création de la Superligue par douze clubs européens, dont le leur. "Honte à vous. RIP LFC 1892-2021", "Supporters de Liverpool contre la Superligue européenne", peut-on ainsi lire ce lundi devant la mythique enceinte du club anglais.

Le groupe de supporters Spion Kop 1906 a également décidé de retirer toutes ses bannières et tous ses drapeaux du Kop, la fameuse tribune d'Anfield. Des bannières et des drapeaux installés depuis des mois pour remplir le stade en ces temps de pandémie et de huis clos.

"Ils ont vendu leur âme"

"Nous avons été en contact avec le club aujourd'hui pour faire comprendre que nous voulons que toutes les bannières et les drapeaux soient retirés dès que possible. Nous retirons notre soutien à partir de maintenant, a fait savoir un porte-parole du groupe de supporters de Liverpool à The Athletic. Nous pensons que nous ne pouvons plus soutenir un club qui place la cupidité financière au-dessus de l'intégrité du jeu. C'est honteux et absolument dégoûtant ce que les propriétaires ont fait. Nous ne savons pas comment ils ont pu aller aussi loin sans que les fans soient consultés. Ils ont vendu leur âme. Aucun fan de Liverpool ne pourrait adhérer à cette Superligue. Il serait bon d'entendre le manager et les joueurs venir soutenir les fans sur ce sujet."

Un autre groupe de supporters de Liverpool, Spirit of Shankly, s'est lui aussi prononcé contre cette Superligue et a taclé sur Twitter la cupidité de ses propriétaires américains, le Fenway Sports Group : "En tant que représentants des supporters, nous sommes consternés et nous nous opposons complètement à cette décision. FSG a ignoré les fans dans sa quête incessante et avide d'argent. Le football est à nous, pas à eux. Notre club de football est le nôtre, pas le leur."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne