Rumeurs
Officiel

Girondins : la nouvelle déclaration ahurissante d'Albert Riera

Riera-Bordeaux-déclas-ASSE-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Habitué aux déclarations controversées, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, n’a pas dérogé à sa réputation lors de la conférence de presse d’avant-match contre l’AS Saint-Étienne. 

En plus de ses résultats décevants sur le terrain, les Girondins de Bordeaux font parler d'eux négativement... grâce à Albert Riera. Arrivé en octobre dernier, le tacticien espagnol fait parler de lui par sa communication audacieuse pour certains, étrange pour d'autres. Dernier exemple en date, ce jeudi 18 avril. Lors d'une conférence de presse pour aborder le choc, du moins historique, entre l’AS Saint-Étienne et les Girondins de Bordeaux en Ligue 2 (samedi, 19 heures), Riera n'a pas pu s'empêcher de faire une déclaration qui ne manquera pas de susciter la controverse. Selon lui, Bordeaux n’aurait jamais dû perdre contre Bastia (2-3), qualifiant la prestation bordelaise samedi de meilleure, au moins au niveau des intentions, que celle de Manchester City hier contre le Real Madrid en Ligue des champions.

Albert Riera (Bordeaux) sur la défaite face à Bastia « Si on perd, je veux qu’on perde comme ça »

« Si on perd, je veux qu’on perde comme ça. Parce qu’en dehors des buts concédés en première mi-temps, on a fait 27 minutes très bien avec des récupérations du ballon à la perte très bien. Il y avait souvent 1,5 seconde, deux secondes seulement avant qu’on puisse le récupérer. Ça, c’est magnifique, alors si je ne me concentre que sur ce que mon équipe a fait, je suis content. (...) Ils étaient sur notre moitié de terrain cinq fois, ont touché quatre fois le ballon dans notre surface de réparation, et nous ving-cinq fois. Dix corners pour nous, zéro pour eux. Plus de cinq cent passes réussies… On a fait plus que Manchester City hier contre le Real Madrid ! » a-t-il lancé dans des propos rapportés par nos confrères de MaLigue 2.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya