Girondins : Albert Riera dicte ses conditions pour continuer à Bordeaux

En conférence de presse avant la réception d’Ajaccio (vendredi, 20 heures), Albert Riera s’est livré sans détour sur son avenir aux Girondins de Bordeaux. Et sa réponse ne devrait pas rassurer sa direction…
C'est une question qui reste sans réponse pour le moment : Albert Riera sera-t-il l'entraîneur des Girondins de Bordeaux la saison prochaine? Rien n'est certain. Arrivé en octobre dernier pour succéder à David Guion, l'Espagnol a constaté, tout comme son prédécesseur, les limites à la fois footballistiques et mentales de son groupe. Le problème majeur est que son effectif risque de ne pas subir de grands bouleversements à l'intersaison, alors que la situation financière du club laisse même envisager d'éventuelles sanctions de la part de la DNCG.
« Je ne veux pas sortir par la petite porte mais... »
Ce contexte, Albert Riera y pense. En conférence de presse, l’entraîneur ambitieux a lancé un message fort à sa direction. « À la fin de la saison, on verra les possibilités du club. Un président et un directeur sportif doivent décider si je suis l’homme pour le projet, ou pas. Je suis convaincu de savoir comment faire les choses pour monter. Je ne veux pas sortir par la petite porte. Après, j’ai besoin de moyens, d’écoute pour la façon dont on travaille » a-t-il alerté auprès de nos confrères de Sud Ouest.
🔴 Albert Riera a annoncé en conférence de presse qu'il voulait rester aux #Girondins la saison prochaine... s'il le club lui donne des "moyens" pour mettre en place son projet https://t.co/2AnG664YrG
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) May 2, 2024
Pour rappel, les Girondins devraient terminer l’exercice avec un déficit d’exploitation de 50 millions d’euros. Longtemps espéré par Gérard Lopez, l’arrivée d’un actionnaire minoritaire pour renflouer les comptes se fait attendre. Un prêt bancaire serait à l’étude pour combler le trou financier.
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
