Bordeaux : Albert Riera dézingue l'arbitre Mikaël Lesage
.jpg)
Battus sur la pelouse du Stade Lavallois (1-0) dans le cadre de la 35e journée de Ligue 2, samedi, les Girondins de Bordeaux finissent péniblement la saison. Expulsé durant le match, Albert Riera s’est lâché sans ménagement au moment d’évoquer la prestation de l’arbitre.
À chaque week-end, ou presque, son lot de polémiques. Après avoir remporté leur match en milieu de semaine face à Dunkerque (2-0), les Girondins de Bordeaux ont rechuté samedi à Laval (0-1). Albert Riera, l’entraîneur bordelais, a précipitamment regagné les tribunes, coupable d'avoir contesté les décisions arbitrales de Mikaël Lesage. Comme à son habitude, l’Espagnol n’est pas passé par quatre chemins pour revenir sur son exclusion.
« C'est un arbitre de deuxième Division et je pense qu'il le restera »
En conférence de presse, l’Espagnol a contextualisé la passe d’armes entre les deux protagonistes. « C'est la première fois que je parlais à l'arbitre du match. Je lui ai dit d'arrêter de parler avec mes joueurs car on perdait du temps alors qu'on voulait jouer le plus vite possible. Il n'y a pas eu d'insulte, rien de spécial. Je crois qu'il (l'arbitre) ne voulait pas parler », a déclaré le coach girondin dans des propos retranscrits par nos confrères de Sud-Ouest.
Avant de passer à l'homme en noir à la sulfateuse : « Mais à ce moment-là, mets-moi un carton jaune... Je lui parle du jeu, de la situation (un carton rouge pour Gaëtan Weissbeck) sans insulte, et j'ai senti qu'il ne m'a pas respecté. Après le rouge, je lui ai bien dit qu'avec un tel comportement envers moi, c'est un arbitre de deuxième Division et je pense qu'il le restera. » Au classement, les Girondins stagnent à la 14e place, avec sept points d'avance sur la zone de relégation, à seulement trois journées de la fin du championnat.
C’est terminé. Réduits à 10 à la 74me minute, les Girondins s'inclinent 1-0 à Laval.
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) April 27, 2024
1️⃣-0️⃣ #LAVALFCGB pic.twitter.com/kwKKvIxs1e
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
