Galtier soutenu par Yilmaz, Fonte et Romeyer

Accusé de racisme par Julien Fournier, son ancien directeur du football à Nice, Christophe Galtier s'est défendu via son avocat et a reçu le soutien public de deux anciens joueurs lillois, ainsi que de son ancien président à Saint-Etienne, Roland Romeyer.
Christophe Galtier vit des heures sombres. L'entraîneur du PSG est accusé de racisme par son ancien directeur du football à Nice, Julien Fournier. Selon Le Parisien, Galtier aurait en sa possession des preuves écrites qui montrent que la version de Julien Fournier ne tient pas, mais son image est déjà écornée et entachée et il semble peu probable qu'il sorte indemne de cette énième polémique, incontestablement la plus grave depuis qu'il est à Paris.
- Digard sur l'affaire Galtier : "La vérité arrivera"
- Accusé de racisme, Galtier "conteste avec la plus grande fermeté"
Sur les réseaux, deux anciens joueurs du LOSC, avec qui il a été champion de France, ont pris la parole ces dernières heures pour le défendre. Il y a d'abord eu l'international turc Burak Yilmaz : "J'ai lu les actualités aujourd'hui et j'ai ressenti le besoin de prendre la parole. J'ai travaillé avec Galtier et je n'ai jamais ressenti de sentiment négatif de sa part envers ma religion ou ma nationalité. C'est un grand entraîneur ainsi qu'une belle personne."
Le défenseur central portugais José Fonte s'est lui aussi exprimé sur Instagram : "En trois ans de collaboration avec Mr Galtier, il a toujours été proche de ses joueurs et surtout très respectueux. C'est bouleversant de lire certaines infos aujourd'hui. Je n'ai que de bonnes choses à dire à propos de lui."
"Galtier raciste ? C'est quoi, ces conneries ?"
Dans les colonnes du Parisien, Roland Romeyer a lui aussi volé au secours de son ancien entraîneur : "Galtier raciste ? C'est quoi, ces conneries ?", s'est étonné le président de l'ASSE, où Galtier a officié plusieurs années. "Il y a des choses qui ne sont pas acceptables. Jamais Christophe n'a émis une quelconque remarque raciste à Saint-Etienne", a ajouté Romeyer, avant de partager une anecdote sur le ramadan.
"Il faisait une chaleur très, très forte, et Christophe m'a appelé pour me dire que deux joueurs, Faouzi Ghoulam et Idriss Saadi, pratiquaient le ramadan. Avec la chaleur, il craignait un problème cardiaque. C'était vraiment une question de santé. A ma demande, on a fait intervenir au club un imam de Lyon qui a expliqué aux joueurs qu'ils pouvaient faire une pause dans leur jeûne en cas d'efforts physiques trop intenses. Mais Christophe était vraiment inquiet pour la santé de ses joueurs."
Romeyer assure également qu'il n'a jamais été question de religion avec Galtier à l'heure de parler mercato. "Les seules interrogations qu'on a eues parfois sur certains joueurs, c'était s'il y avait une Coupe d'Afrique des Nations qui nous aurait privés de trop de joueurs en même temps en janvier". Un ancien joueur de l'ASSE a également confié au Parisien qu'il n'avait jamais surpris Galtier avoir quelconque comportement ou réflexion raciste : "Je ne sais pas ce qui s'est passé à Nice, mais on ne doit pas parler du même Galtier."
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
