Affaire Galtier : Julien Fournier sort du silence
Assurant ne pas être à l'origine des fuites dans la presse, Julien Fournier est sorti du silence après l'explosion de l'affaire Christophe Galtier.
Depuis le Brésil, Julien Fournier est sorti du silence ce mercredi après-midi, au lendemain des révélations concernant l'email qu'il aurait envoyé à la direction de l'OGC Nice et dans lequel il accuserait notamment Christophe Galtier de racisme.
"Le timing de ces révélations me révolte tout autant que leur contenu"
"Je suis actuellement au Brésil loin de cette polémique à laquelle je suis associé à mes dépends. Je ne suis en aucun cas à l’origine de la diffusion de ces informations internes vieilles d’un an au moment de mon départ du club. Je n’ai jamais tiré sur une ambulance, malgré tous nos différends avec Christophe Galtier et j’ai surtout trop de respect pour l’OGC Nice, un club dont j’ai fièrement défendu les couleurs pendant plus dix ans et les gens en place, qui préparent en ce moment l’un des rendez-vous les plus importants de leur histoire en Coupe d’Europe. Le timing de ces révélations me révolte tout autant que leur contenu", a ainsi confié Julien Fournier à Nice-Matin.
L'ancien dirigeant niçois ne conteste donc pas l'authenticité du mail en question et s'indigne surtout du fait qu'il ait été rendu public maintenant. En septembre dernier, Julien Fournier s'était exprimé sur Christophe Galtier, via RMC Sport, en déclarant : "Très honnêtement, si j'explique les vraies raisons pour lesquelles, Christophe et moi, on s'est disputés - parce que c'est vraiment le mot - Christophe ne rentrera plus dans un vestiaire ni en France, ni en Europe."
Selon RMC Sport, le PSG a ouvert une enquête interne pour faire la lumière sur l'affaire Galtier. Une information démentie dans la foulée par Le Parisien.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.