Rumeurs
Officiel

Francfort-OM : les compos probables

guendouzi-sporting-om
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Francfort reçoit l'OM ce mercredi soir (21h00) au Deutsche Bank Park à l'occasion de la cinquième journée du groupe D de la Ligue des champions. Découvrez les compos probables d'Oliver Glasner et Igor Tudor.

Après l'avoir emporté face à Marseille au Vélodrome le 13 septembre dernier, Francfort reçoit désormais l'OM ce mercredi soir (21h00) à domicile au Deutsche Bank Park dans le cadre de la cinquième journée du groupe D de la Ligue des champions. Pour ce rendez-vous européen, Oliver Glasner, l'entraîneur du club allemand, sera privé de Tuta, suspendu, alors que Luca Pellegrini, Aurélio Buta, Almamy Touré, Makoto Hasebe et Ansgar Knauff sont blessés.

Selon la presse allemande, Francfort va se présenter en 3-4-2-1 avec Kevin Trapp dans les buts, protégé par une défense à trois joueurs composée d'Hrvoje Smolcic, Kristijan Jakic et Evan Ndicka, de la droite vers la gauche, alors qu'Eric Junior Dina Ebimbe et Christopher Lenz prendront les couloirs, dans un rôle plus ou moins offensif de piston. Au milieu, Daichi Kamada et Sebastian Rode tenteront de réguler le jeu tandis que Jesper Lindstrøm et Mario Götze évolueront en soutien de Randal Kolo Muani, attendu en pointe.

La compo probable de Francfort : Trapp - Smolcic, Jakic, Ndicka - Dina Ebimbe, Kamada, Rode, Lenz - Lindstrøm, Götze - Kolo Muani

Bailly et Gueye blessés

Sur une série de trois défaites en Ligue 1, l'OM reste toutefois sur deux succès en Ligue des champions face au Sporting et peut donc toujours croire en une qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Pour ce déplacement à Francfort, Igor Tudor, l'entraîneur du club marseillais, devra composer sans Eric Bailly et Pape Gueye, tous les deux blessés. De leur côté, Isaak Touré et Bamba Dieng ne font pas partie de la liste des joueurs inscrits par le club marseillais pour disputer la C1.

Selon L'Équipe, l'OM va se présenter en 3-4-2-1 avec Pau Lopez dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de Chancel Mbemba, Leonardo Balerdi et Samuel Gigot, de la droite vers la gauche, alors que Jonathan Clauss et Nuno Tavares prendront les couloirs, dans un rôle plus ou moins offensif de piston. Au milieu, Valentin Rongier et Jordan Veretout tenteront de réguler le jeu tandis que Mattéo Guendouzi et Amine Harit évolueront en soutien d'Alexis Sanchez, attendu en pointe.

La compo probable de l'OM : Lopez - Mbemba, Balerdi, Gigot - Clauss, Rongier, Veretout, Tavares - Guendouzi, Harit - Sanchez

À noter que le quotidien régional La Provence mise sur le même onze de départ.

Le match Francfort-OM sera diffusé à 21h00 sur Canal+ et RMC Sport 1 mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.