France Espoirs - Danemark : la première compo probable de Thierry Henry

L'équipe de France Espoirs défie le Danemark ce jeudi à Nancy en amical. Découvrez la première composition probable de Thierry Henry, le nouveau sélectionneur des Bleuets.
Rarement l'équipe de France aura été autant attendue. Il faut dire que la FFF a réalisé un sacré coup en remplaçant l'impopulaire Sylvain Ripoll par la légende Thierry Henry, dont le CV d'entraîneur est mince pour le moment, mais l'aura et le charisme très élevés. Le baptême du feu du nouveau sélectionneur des Bleuets aura lieu ce jeudi 7 septembre à Nancy à partir de 18h30 face au Danemark, en amical. Un match diffusé en clair sur la chaîne L'Equipe.
Ce match servira à Thierry Henry pour préparer le déplacement de son équipe en Slovénie lundi prochain dans le cadre de la première journée des éliminatoires à l'Euro 2025. S'appuyant sur des joueurs nés à partir du 1er janvier 2002, le nouveau sélectionneur des Espoirs a dévoilé sa liste la semaine passée avec notamment la présence remarquée du jeune milieu du PSG Warren Zaïre-Emery, qui n'a que 17 ans.
France Espoirs - Danemark : Thierry Henry devrait titulariser Zaïre-Emery
Le Parisien réalise un gros début de saison et Thierry Henry est impressionné par son impact physique. Selon les indiscrétions de L'Equipe, Zaïre-Emery devrait d'ailleurs être titulaire ce jeudi face au Danemark au sein d'un 4-2-3-1. Le nouveau milieu de terrain de Chelsea et ancien Rennais Lesley Ugochukwu (19 ans) évoluera normalement à ses côtés dans l'entrejeu.
Pour le reste, Thierry Henry a prévu d'aligner une attaque très alléchante sur le papier avec le néo-Lensois Elye Wahi à gauche, le Lyonnais Rayan Cherki en numéro 10, le néo-Parisien Bradley Barcola à droite et enfin le Rennais Arnaud Kalimuendo en pointe. Le jeune gardien toulousain Guillaume Restes (18 ans) a lui été promu numéro 1 des Bleuets par Henry et son staff et sera titulaire face au Danemark. Devant lui, une défense à quatre composée de Malo Gusto (Chelsea), Leny Yoro (LOSC), Castello Lukeba (Leipzig) et Quentin Merlin (Nantes) tient la corde.
La compo probable des Bleuets face au Danemark : Restes - Gusto, Yoro, Lukeba, Merlin - Ugochukwu, Zaïre-Emery - Barcola, Cherki, Wahi - Kalimuendo