Rumeurs
Officiel

France - Irlande : la compo probable de Deschamps

dembele mbappe france 060923
Publié le par Fabien Borne

L'équipe de France reçoit l'Irlande ce jeudi soir au Parc des Princes dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires à l'Euro 2024. Et la compo des Bleus de Didier Deschamps a déjà filtré dans la presse.

Trois mois après ses victoires face à Gilbratar (0-3) et la Grèce (1-0), l'équipe de France de Didier Deschamps reçoit l'Irlande ce jeudi soir au Parc des Princes (20h45 sur TF1) dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires à l'Euro 2024. Les Bleus sont actuellement en tête de leur groupe B avec 12 points pris sur 12 possibles tandis que l'Irlande est elle 3e avec une victoire deux deux défaites.

Pour cette rentrée face aux Irlandais, Didier Deschamps est privé d'Ibrahima Konaté, blessé, et a décidé d'appeler à la rescousse Jean-Clair Todibo. Le défenseur central niçois ne sera toutefois pas titulaire ce jeudi soir. Selon les dernières indiscrétions de la presse française, basées sur le huis clos de ce mercredi au Parc des Princes, Didier Deschamps va aligner Dayot Upamecano au poste d'axial droit. Le défenseur du Bayern Munich sera accompagné en charnière par son ancien coéquipier Lucas Hernandez, utilisé au poste de latéral gauche au PSG en ce début de saison en l'absence de Nuno Mendes, blessé.

France - Irlande : la compo des Bleus avec Ousmane Dembélé

Théo Hernandez débutera également le match au poste de latéral gauche tandis que Jules Koundé prendra place à droite à la place de Benjamin Pavard. Nouveau numéro un des Bleus depuis la retraite internationale d'Hugo Lloris, Mike Maignan sera lui titulaire dans les buts, sans surprise. Pour le reste, Aurélien Tchouaméni va occuper le poste de sentinelle (plutôt qu'Eduardo Camavinga) avec Adrien Rabiot et Antoine Griezmann en relayeurs.

Comme toujours, Griezmann va beaucoup bouger sur le terrain et le 4-3-3 théorique des Bleus se transformera parfois en 4-2-3-1 avec le joueur de l'Atlético Madrid en numéro 10. Enfin devant, on retrouvera le capitaine Kylian Mbappé à gauche, Olivier Giroud en pointe et normalement Ousmane Dembélé à droite à la place de Kingsley Coman. En délicatesse avec sa cheville droite, Randal Kolo Muani sera lui remplaçant.

La compo probable des Bleus face à l'Irlande : Maignan - Koundé, Upamecano, L.Hernandez, T. Hernandez - Griezmann, Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Giroud, Mbappé (c)


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne