Rumeurs
Officiel

France – Belgique (Euro 2024) : les compositions probables

griezmann mbappe france-danemark
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’équipe de France de Kylian Mbappé et la Belgique de Kévin De Bruyne se retrouvent ce lundi à 18h00 pour un choc en huitième de finale de cet Euro 2024.

Le grand jour est arrivé pour l’équipe de France. Alors que les huitièmes de finale de cet Euro 2024 ont commencé vendredi avec les qualifications de la Suisse, l’Allemagne, l’Angleterre et l’Espagne jusqu’à présent, les Bleus sont les prochains à jouer leur place pour les quarts de finale. Et ce premier tour à élimination directe se jouera contre une nation bien connu des Français, elle aussi en difficulté dans cette compétions, puisqu’il s’agira de la Belgique. Après les demi-finales de la Coupe du Monde 2018 et de la Ligue des Nations 2021, Français et Belges se retrouvent une nouvelle fois trois ans après en compétition officielle dans un match où le perdant dira adieux au titre européen. Si cette rencontre à souvent tourné à l’avantage des Français dans le résultat, dans le jeu ces matchs ont toujours été disputés jusqu’à la dernière minute. Et ce devrait encore être le cas ce lundi.

Le coup de poker de Deschamps

En effet, les deux équipes n’ont jamais semblé autant en difficulté ces dernières années. Les deux formations manquent cruellement de créativité, de réussite offensive mais aussi de précision puisqu’aucune des deux équipes n’a marqué plus de deux buts sur cette phase de poules. Avec un but contre son camp et un penalty, les Bleus n’ont même jamais réellement marqué dans le jeu depuis le début de la compétition. Pour pallier ce manque de réussite, Didier Deschamps devrait donc changer radicalement son schéma de jeu pour passer en 4-4-2 losange avec Antoine Griezmann en soutien de Kylian Mbappé et Marcus Thuram en pointe de cette attaque Bleue. Rabiot Kanté et Tchouaméni seront reconduits au milieu de terrain avec le madrilène devant la défense. Enfin la défense ne devrait pas changer avec une charnière composée de Saliba et Upamecano devant Mike Maignan et Jules Koundé et Théo Hernandez sur les côtés.

Les compositions probables de France – Belgique : 

France : Maignan - T. Hernandez, Saliba, Upamecano, Koundé - Rabiot, Tchouaméni, Kanté - Griezmann - Mbappé, Thuram.

Belgique : Casteels - Theate, Vertonghen, Faes, Castagne - Onana, Mangala - Doku, De Bruyne, Lukebakio - Lukaku.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré