Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : Didier Deschamps dévoile sa stratégie en cas de tirs au but pour France – Belgique

Didier Deschamps Téléfoot
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Didier Deschamps a dévoilé la préparation de l’équipe de France à une éventuelle séance de tirs au but face à la Belgique pour ce huitième de finale de l’Euro 2024.

La séance de tirs au but catastrophiques de l’équipe de France contre l’Argentine lors de la finale de la Coupe du Monde 2022 est encore dans toutes les têtes. Vivement critiqué pour ne pas avoir assez travaillé cet exercice et de l’avoir qualifié de loterie, Didier Deschamps pourrait bien revivre ce drame lors de cet Euro 2024 alors que les Bleus entament ce lundi le tableau à élimination directe face à la Belgique. Une crainte d’autant plus présente que les Français manquent clairement de réussite et de précision devant le but depuis le début de la compétition avec seulement un pénalty marqué et bénéficient d’un but contre son camp en trois rencontres. Le sélectionneur français a donc dû dévoiler ses attentes vis-à-vis de cette potentielle séance de tir au but ce soir.

« Je sens les joueurs concernés »

« On a surtout eu la réussite d'avoir pas mal de matches à élimination directe gagnés au bout de 90 minutes. Les séances de tirs au but se préparent-elles ? Oui, on les prépare car on a les infos. Mais entre ceux prévus et ceux qui peuvent tirer, ce ne sont pas forcément les mêmes. Mon objectif est de ne pas aller jusque-là. Je sens les joueurs comme depuis le départ, concernés... Après il s'est passé ce qu'il s'est passé et ils savent pourquoi ils sont là et quel est l'objectif demain. Cela reste du foot, un rapport de force. On va faire en sorte qu'un seul ait le sourire à la fin et que ce soit nous. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré