France-Angleterre : quelle compo pour Deschamps et Southgate ?

mbappe-deschamps-france-training
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

À la veille du quart de finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et l'Angleterre, découvrez les compos probables de Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, et de Gareth Southgate, le sélectionneur des Three Lions.

La France affronte l'Angleterre ce samedi soir (20h00) au stade Al-Bayt situé à Al-Khor (Qatar) en quart de finale de la Coupe du monde 2022. Un choc qui sera diffusé sur TF1 et beIN Sports 1 mais également à suivre via notre livescore en cliquant ici. À la veille du coup d'envoi de la partie, découvrez les compos probables des deux nations.

Lloris va retrouver Kane

Concernant l'équipe de France, Didier Deschamps devrait aligner le même onze que celui qui a démarré face à la Pologne, en huitième de finale, avec donc Hugo Lloris dans les cages, qui deviendra au passage le joueur le plus capé de l'histoire des Bleus avec 143 sélections devant Lilian Thuram (142), Jules Koundé au poste de latéral droit, Antoine Griezmann dans un rôle hybride au milieu ou encore Ousmane Dembélé, Olivier Giroud et Kylian Mbappé sur le front offensif. 

Résultats en direct des Bleus

La compo probable de la France : Lloris - Koundé, Varane, Upamecano, T. Hernandez - Griezmann, Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Giroud, Mbappé

Du côté de l'Angleterre, Gareth Southgate ne devrait lui aussi pas changer une équipe qui gagne. Le sélectionneur des Three Lions pourrait en effet aligner le même onze que celui qui a démarré contre le Sénégal en huitième de finale, avec Kyle Walker dans le couloir droit, face à Kylian Mbappé, la pépite Jude Bellingham dans l'entrejeu ou encore les cracks Bukayo Saka et Phil Foden avec Harry Kane sur le front offensif. 

La compo probable de l'Angleterre : Pickford - Walker, Stones, Maguire, Shaw - Henderson, Rice, Bellingham - Saka, Kane, Foden