France - Allemagne : Didier Deschamps prêt à tenter un incroyable coup de poker

En raison de nombreuses blessures, Didier Deschamps doit faire face à un véritable casse-tête pour aligner une équipe compétitive face à l’Allemagne, ce dimanche en Ligue des Nations. La défense française pourrait présenter un visage inédit.
Malgré une attaque brillante avec quatre buts inscrits, les Bleus se sont inclinés jeudi soir face à l’Espagne en demi-finale de Ligue des nations (5-4) au terme d’un match spectaculaire. Un revers cruel qui prive la France d'une nouvelle finale, mais la sélection tricolore disputera malgré tout la petite finale contre l’Allemagne. Une rencontre pour laquelle Deschamps compte faire tourner son effectif en raison des nombreux forfaits.
L’hécatombe est totale. En attaque, Dembélé et Barcola, blessés, sont repartis au PSG pour se soigner avec la Coupe du monde des clubs. En défense, la situation est tout aussi alarmante : Saliba, Upamecano et Koundé sont absents du rassemblement pour cause de blessures, tandis que Lenglet, pourtant titulaire face à l’Espagne, a dû quitter le groupe pour un souci physique. Konaté, lui, s’est entraîné à l’écart ces derniers jours.
Les options se font rares. À tel point que, selon RMC, Deschamps envisagerait une charnière centrale inédite composée de deux joueurs généralement utilisés sur les côtés : Lucas Hernandez et Benjamin Pavard.
À lire aussi - un attaquant à 8 M€ dans le viseur de Jean-Louis Leca
Une défense centrale Pavard - Lucas Hernandez ?
Ce duo improbable est aujourd’hui pressenti pour débuter, avec Lucas Digne à gauche et Malo Gusto à droite pour occuper les couloirs. Une ligne défensive qui, sur le papier, a de quoi inquiéter davantage les supporters français que leurs adversaires allemands, tant les garanties semblent faibles.
Certains ironisent déjà : "pas pire que jeudi", et il est vrai qu’il sera difficile de faire moins bien puisque les Bleus ont encaissé 5 buts face à l'Espagne.
À lire aussi - Luis Campos prêt à lâcher 50 M€ pour le remplaçant de Marquinhos
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
