Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Finlande-France : les compos probables

tchouameni-france-kazakhstan
Publié le 16/11 par Fabien Borne Icon Sport

L'équipe de France affronte la Finlande ce mardi soir à Helsinki dans son dernier match de qualification à la Coupe du monde 2022 et avec déjà le ticket pour le Qatar en poche. Découvrez les compos probables de Markku Kanerva et Didier Deschamps.

Deuxième du groupe D derrière la France qui est déjà qualifiée, la Finlande a rendez-vous ce soir avec son histoire. Le pays aux 5,5 millions d'habitants n'a en effet jamais disputé de Coupe du monde jusque-là et obtiendra son billet pour les barrages en cas de victoire face aux Bleus (un nul pourrait aussi lui suffire si l'Ukraine ne gagne pas en Bosnie-Herzégovine). Une équipe de France que la Finlande avait battue 2-0 au Stade de France en novembre 2020, lors d'un match amical, mais contre qui elle s'est inclinée sur le même score en septembre dernier.

Pour ce choc face aux Bleus, les Hiboux grands-ducs devraient se présenter en 5-3-2 avec comme seule incertitude la titularisation de Rasmus Schüller ou Urho Nissila au milieu. Derrière, Jukka Raitala est suspendu et devrait être remplacé par Albin Granlund. En attaque, la star locale Teemu Pukki sera bien là, tout comme le milieu des Rangers Glen Kamara.

La compo probable de la Finlande : Hradecky - Granlund, Ivanov, Väisänen, O'Shaughnessy, Hämäläinen - Lod, Schüller ou Nissila, Kamara - Pukki, Forss

Du côté de l'équipe de France, Didier Deschamps a prévenu avant le match qu'il ne s'agissait pas d'un match amical pour les Bleus, quand bien même la qualification pour le Mondial 2022 est déjà acquise. Le sélectionneur tricolore devrait quand même faire tourner son équipe, lui qui n'a pas fait de mise en place hier soir à la veille du match, ce qui est assez rare pour être souligné.

L'Equipe et Le Parisien voient Aurélien Tchouaméni, Lucas Digne et Benjamin Pavard débuter, mais ne se rejoignent pas sur l'identité du défenseur central. L'Equipe pense que Didier Deschamps va reconduire Dayot Upamecano quand Le Parisien mise plutôt sur Kurt Zouma. Il y a aussi un doute au poste d'axial gauche entre Lucas Hernandez et Clément Lenglet, ainsi qu'en attaque entre Kingsley Coman (qui avait joué piston droit face au Kazakhstan) et Karim Benzema.

La compo probable de la France selon L'Equipe : Lloris - Koundé, Upamecano, Lenglet - Pavard, Kanté, Tchouaméni, Digne - Coman, Mbappé, Griezmann

La compo probable de la France selon Le Parisien : Lloris - Koundé, Zouma, L. Hernandez ou Lenglet - Pavard, Kanté, Tchouaméni, Digne - Griezmann - Benzema, Mbappé

MAJ à 15h15 : selon Bertrand Latour, de la chaîne L'Equipe, Léo Dubois devrait être titulaire en piston droit et Kurt Zouma débuter en défense centrale. Aurélien Tchouaméni, Lucas Digne et Kylian Mbappé devraient également être titulaires selon lui.

Le match Finlande-France sera diffusé sur TF1 à partir de 20h45 et à suivre en live-commenté sur DailyMercato ici.